mardi 19 avril 2011

CJ pour les copines

Un petit retour vers le Circle Journal, vous pouvez voir ou revoir ce que les filles m'ont déjà réalisé sur le thème de mon CJ

Les pages d'Okealor et Bécassine se trouvent ICI

Celui de Carinebambi ICI

Et la semaine dernière j'ai reçu celui de Pupusse de mon gros matou Stitch de toute beauté également :

Je me suis donc mise à mon tour au travail....
Certains thémes plus difficles que d'autres m'ont posés quelques difficultés...
mais voyons plutot....

J'ai suivi les consignes suivantes pour le CG de Bécassine :
Rappel des consignes

format : 20 x 20 cm sans marge

Thème : la mer et l'océan !! (pas les poissons, ni les crustacés ou autres bébêtes)
contraintes :
au verso, mettre son nom, son prénom et son adresse, son pseudo, et la date de la création !!


 Cette page a sa petite histoire...
Je savais que je voulais faire un "jeu" d'encre pour représenter la mer, mais j'avais un soucis quand à la représentation du mouvement de l'eau.
Jusqu'à ce que Katzelkraft me sauve la mise: ils ont crée un tampon solidarité pour le Japon, je me suis empressée d'en faire l'acquisition et me suis lancée avec ma poudre blanche d'embossage à chaud pour faire ma page.
Pour un effet "volume" j'ai fait un premier embossage sur le papier blanc, puis j'ai passé une première série d'encres distress, ensuite 2ème embossage (pour les vagues plus basses) et 2ème passage d'encres, je voulais un rendu "écume" pour la surface et je suis assez satisfaite du résultat ;o)

Les consignes de Carinebambi étaient les suivantes :
rappel des consignes

format : A5 paysage
( prévoir une marge de 3cm pour la future reliure donc pas d'embellissement sur la gauche )
Thème : Les Elfe,Fée,Lutin,de tout style,fantastique et autres.
contraintes :
Mettre dans un coin,une étiquette ou un jolie tag,avec votre pseudo,le mois et année de la création de la page.
Couleurs préférées: Rose,lilas,bleu,vert , selon l'image utilisée ,pas des couleurs trop foncées
Au dos mettre un poème sur l'amitié 
Tout ce qui était demandé fait partie de mon "terrain" de prédilection, j'avoue que je me suis bien amusée à faire sa carte :

Cadre réalisé à la perfo dentelle MS, papillons passés au gel pailleté ainsi que les ailes des fées
Les fées ont été colorisées au PM
La lune passée au glossy + paillettes

Et enfin les deux  derniers CJ que j'ai réalisé.
Pour Toutim car son sujet me plaisait beaucoup :
Rappel des consignes

format : A5 paysage
( prévoir une marge de 3 cm pour la future reliure donc pas d'embellissements sur le coté gauche )
Thème :les héros de notre enfance : ex : zorro, nounours, casimir,le manège enchanté, candy, albator  bref ce que vous avez aimé dans votre enfance
contraintes : mettre un petit tag/ etiquette/journaling avec votre pseudo et le mois & année de la création 
Pour moi DA de mon enfance = casimir ! (ou Candy mais elle avait déjà reçu sur ce sujet, bon manque de chance j'ai pas été la seule inspirée par Casimir... tant pis elle l'aura en double)

J'ai cherché les images sur le net, j'ai voulu recréer le jardin de l'île aux enfants avec ses fleurs en flower soft sauf que le rendu final n'est pas du tout à la hauteur de ce que je souhaitais : snif ! snif !
J'ai repassé le titre "l'île aux enfants" au glossy puis "jeté" des paillettes dessus
Les casimirs ont également eu le droit à leur couche de glossy lol
J'espère que ça lui plaiera quand même...

Et je  finis avec le CJ de Christel, ses consignes :
format : Carré 15 x 15 cm
Thème : Les fleurs
contraintes :
au dos : vos coordonnées, date de naissance, blog, vos goûts, etc. 
 
J'ai utilisé un panier et son papillon redimensionnés et coupés à la craft robo
Les bords des papiers ont été pulvirisé avec de la colle sur laquelle j'ai rajouté des paillettes
Des fleurs à gogo, quelques papillons et voilà le résultat :



Me reste à faire le CJ d'Okealor et celui de Pupusse également ainsi que d'autres pour les galeries qui ont été ouvertes je vous dis donc... à bientôt pour la suite des CJ !!!!


6 commentaires:

  1. quel boulot dis donc ! toutes ces réas sont magnifiques ! bravo
    Cat

    RépondreSupprimer
  2. tres tres jolies réalisations ,j'aime beaucoup amitié
    isabelle

    RépondreSupprimer
  3. ils sont superbes tes cj bravo pour le 1er avec ton travail d encre il est formidable !!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ouah ben dis donc t'a pas dormis cette nuit....
    la carte pour Becassine j'adore les jeux d'encre...., j'aime beaucoup celle de Christel aussi ,moins fans des fees et de Casimir, mais tres jolie tout de mm
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont toutes belles ! Mais je craque fort pour celui de Becassine et celui de Christel vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  6. Ben pourquoi que je découvre tes envois dans ma BAL seulement sur ton blog ????? ouinnnnnnn!!!

    En tout cas, bravo pour tes création, j'ai hâte de recevoir ma page

    bisous

    RépondreSupprimer