mardi 27 septembre 2011

page Shabby C&S

hein ? quoi ? mais elle nous raconte quoi là LN ??????
du shabby C&S ?????
n'importe quoi ! ça n'existe pas !

et ben si !
Je vous explique :
Sur le blog de challenges  "L'antre scrap" est orgnisé actuellement un tournoi ; je ne participe jamais à ce genre de ... "concours" d'ordinaire, d'une l'appas du gain ne m'intéresse pas, de deux j'aime pas trop l'esprit qu'il règne dans ce genre de "compétion", on a l'impression bien (trop) souvent que certaines y jouent leur vie et ça tourne très vite au vinaigre...
Pour moi le scrap (et la carterie) sont avant toute chose un loisir pour me détendre, me "vider la tête "

Bref, mais il se trouve que ce blog est géré de main de maître par Bégonia et Cricri, deux personnes que j'adore, qui sont loin de toutes ces ambiances mauvaises et mesquines et qui partagent les mêmes idéaux que moi, qui plus est, allez savoir pourquoi le fait qu'elles aient (délibérément ?) fait l'impasse sur les "cadeaux" m'a énormément plu : au moins il n'a pas l'appas du gain ! et du coup nous sommes tous là juste pour le plaisir et ça c'est top .
Alors... je me suis inscrite !

Donc pour se 1er défi il s'agissait de lifter cette très belle page de Sirtha :

Et c'est là qu'LN elle s'est dit : M.... ! lifter du C&S ???? mais j'fais comment moi ?

J'avoue humblement avoir eu un moment de panique, puis...il fallait bien lire les consignes rassurantes :

à partir de cette page, vous réalisez une création (page, carte, tag, home-déco, album etc...) dans votre style et avec vos coloris, en suivant comme le veut le principe du "lift", la structure globale de cette proposition (disposition des embellissements, de la photo etc...)

Bon ok, donc... je reste zen, je me pose et... je laisse venir l'inspiration et voilà ce que cela a donné :

 Je vous laisse cliquer sur la photo pour la voir en plus grand si vous le souhaitez ;o)
Donc... vu que j'ai l'esprit de contradiction et... que le clean et moi on est pas amis ben... j'ai pris ma feuille Bo Bunny de la collection Et Cetera et l'ai tartinée de peinture acrylique blanche (ah ! ah ! ah ! et pof ! le clean tout patouillé !), en fait en dehors du fait de patouiller allégrement sur ma page je voulais atténuer l'imprimé de la page, l'adoucir pour en faire un page shabby ;o)

On regarde le reste de plus prêt ? pause pipi et vous revenez ok ?

Ayé ? p'tit café à la main on y va :

La photo sur la page d'origine est "posée" sur de grandes feuilles, j'ai choisi (toujours pour un style shabby) de les remplacer par un (vrai !) et beau napperon au crochet qui a lui aussi subit la torture de la peinture acrylique et un passage à la distress victorian velvet. 
A la place du cordon (trop clean !) j'avais dans l'idée de mettre de la dentelle mais après plusieurs essais rien ne me convenait ça faisait laid, j'ai donc gardé le cordon mais comme il était trop "flashy" , tout comme mes feuillages j'ai en fait tout collé et ensuite tout REtartiné à la peinture blanche histoire d'harmoniser le tout et ensuite j'ai fait des p'tits pshit par ci par là de glimmer mist rose vintage.


Le cordon n'est pas collé sur toute sa longueur (comme dans la page d'origine) :

J'aime bien mon petit bouquet moi... pas vous ? et le petit mini rikiki papillon, l'est pas tout mimi avec sa petite perle ?
Le texte a été réalisé via l'ordi par contre me demandez pas la police d'écriture : je sais plus... pffff...
 Sous un autre angle pour mieux voir les volumes, et au passage les belles fleurs roses de chez Atilolou

Re le bouquet en gros plan :

Je n'aurais jamais fait ce genre de page de moi même, l'avantage de ce genre de tournoi c'est que ça nous fait sortir de nos zones de confort, exercice périlleux mais au final j'ai pris un réel plaisir à réaliser ce lift, et quand on sait que la photo et une photo qui me tient particulièrement à coeur car LA SEULE que j'ai des mes grands parents avec leur arrière petite fille : tout est dit ! :o)

Ah et pour finir il y avait une question bonus :

Et c'est là qu'on est contente d'avoir des amies qui font de la photo, il s'agit donc d'une photo de Willy Ronis et honte à moi, car il est de notre région... bon ben... maintenant je le sais lol
Ce tournoi m'aura également permis d'apprendre à le connaître du coup et il est vrai qu'il est sacrément doué !!!

Vous êtes toujours là ?
Quelle patience !

Je vous souhaite une bonne et excellente journée

A très bientôt

LN 

13 commentaires:

  1. merci de ton passage sur mon blog, j'ai prie le temps de faire un petit tour sur le tien et j'y est vue que de belles chose , ta page est très jolie un shabby comme j'aime
    bisous claudine

    RépondreSupprimer
  2. oh là là ton interprétation cleanoshabby est superbe !

    RépondreSupprimer
  3. magnifique page shabby un vrais plaisir pour les yeux
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. et bien elle est superbe ta page ,n en veux d'autres...tu vois j'aime quelle beautée ce cote epure...j'aimerais essayer de la faire celle ci je vais me la mettre de côté...en tout cas challenge reussi meme avec les patouilles...en effet ton petit bouquet il est tres mignon on croirais un petit papillon...
    et pourquoi tu nous met des hommes tout nu sur ton blog.?, tu n'as pas assez d'abonne...lol
    bisous et BRAVO

    RépondreSupprimer
  5. C'est un vrai bonheur de commencer la journée avec toi !! qu'elle est jolie cette page toute en douceur et en élégance !! et le patouillage est très réussi, ça donne de la "transparence", de la légèreté au fond !! Je n'étais pas très emballée par le modèle, mais je dois dire que ce que tu as fait le surpasse largement !! Bravo LN !! bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Somptueuse cette page et très bonne idée d'avoir recouvert ton fond de page avec de la peinture... J'adore!! Un grand bravo;..Bises

    RépondreSupprimer
  7. et bin dis donc, tu me bas, y a pas photo, elle est sublime et magnifiquement travaillée, cette pageounette clean shabby ! lol ! j'adoooooooooore !
    j'espère que nous pourrons voir les pages de toutes les concurrentes car ça doit être d'enfer.
    Je n'ai pas encore mis la mienne sur mon blog, pas trop top cette semaine.
    bisous ma belle ! bravoooo encore pour ta superbe réa. bonne chance.
    L'enigme n°2 ! pfffffffff ! dur, dur !

    RépondreSupprimer
  8. wahou, tu t'en es tres bien sortie

    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Elle est magnifique, j'ai du soucis à me faire avec une concurrente pareil! J'ai vu quelques pages sur certains blogs. Ça va être difficile pour le jury, mais on s'en moque, on s"amuse bien et ça nous pousse à faire des choses totalement différentes de nos habitudes.
    Biz Isa

    RépondreSupprimer
  10. jolie page... la concurrence est rude ! une page toute en douceur, j aime le mariage du rose et du blanc

    RépondreSupprimer
  11. Ta page est de toute beauté !
    Bises,
    Lilibleu

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment quand j'ai vu ta page, j'ai craqué !!

    Trop trop top tes idées LN, moi suis fan ++++++ et je te dis BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO, bizzzzzzzzzzzz, Cricri

    RépondreSupprimer