dimanche 10 mars 2013

Atelier Steampunk sur l'île aux cartes

Cat' ce mois ci nous propose dans son atelier magique sur le forum l'île aux cartes de réaliser une carte "rouillée" ok...  c'est parti !

j'ai commencé par faire un fond de page sur du papier aquarellable pour servir de base à la carte et aux décos qui seront travaillées par la suite de manière différente.

j'ai crayonné mon fond avec 3 nuances de pastels, puis à l'aide d'une lingette sèche réalisé un fondu
ensuite à l'aide d'une bougie j'ai passé par ci par là sur ma page
armée de mes distress stain je les ai passées de manière aléatoire sur ma feuille
shabby shutters
fired brick
walnut stain

première étape terminée :


découpe et embossage avec la plaque cuttlebug 
passage au doigt tout doux de peinture acrylique noire, bronze et vert/bleu :


découpe des décos
embossées à chaud à la poudre distress :


tampons katzelkraft imprimés 

sur les chutes du papier de fond initial, détourés et encrés à l'encre noire


et la carte entière terminée :



Excellent fin de week end à tous

Scrapbises





10 commentaires:

  1. Une technique que tu maîtrises parfaitement et une belle réa. Je prends toujours autant de plaisir à passer voir tes réas.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup,tu n'as rien à m'envier tu excelles également dans ton domaine
      gros bisous et merci pour ta fidélité

      Supprimer
  2. Géniale tes explications LN et quand on voit le rendu alors là c'est d'enfer !!! vraiment j'adore, un grand BRAVO à toi.

    Bisous

    Monique91

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. maintenant à toi de jouer, je suis certaine que tu vas nous faire une très belle interprétation également : j'ai hâte de voir ;)
      Merci à toi
      bisous

      Supprimer
  3. J'aime bien la carte centrale mais les roues autour ressortent pas des masses je trouve un peu d'or sur les contours peut être? Et oui la critiqueuse est de retour :) mais bon vu le genre c'était pas gagné et je commence par dire que j'aime donc ça va non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les roues autour sont là pour la déco donc normalement elles doivent pas prendre le pas sur la carte centrale justement et rester "discrètes" ;)
      Le thème était : effet rouille, l'or aurait fait trop "bling bling" cela dit en vrai elle fait pas si foncée.
      Toute "critique" est constructive pas de soucis :-)
      oui ça va :-))

      Supprimer
  4. Magnifique carte
    Tu maîtrise bien cette technique, c'est bluffant
    Bravo à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Kikou,
    Wouah, ta carte est une pure merveille et très bien réalisé.
    Félicitations.
    Bisous

    ADA

    RépondreSupprimer