dimanche 27 février 2011

Livre d'or

Je ne sais pas si ça vous arrive,  mais il est des fois où l'on se dit que l'on ferait mieux de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler et bien pour ce livre d'or c'est bien ce que j'aurais du faire !!!!!

Je vous explique... (vous, vous en moquez ? tant pis ! j'vous explique quand même lol)
Donc ma fille se marie en avril prochain (comment ça "on le sait !", oh vous abusez quand même... non ? c'est moi ? ah bon... aller courage... plus que 2 mois. Remarquez non, après faudra faire les albums mdr)
Je disais donc, que pour ce mariage il faut bien sur un livre d'or, lorsque ma fille cherchait des models de coussin pour les alliances elle a trouvé plusieurs models qu elle a donné à sa grand mère pour lui donner des idées de création (moi j'dis y a du favoritisme ! c'est pô juste ! je dois me débrouiller seule et les autes on les aide...), et je suis tombée amoureuse de l un des models, celui ci en l occurence :


Sauf que je déteste la couture !
Mais trop tard... c'était dit , donc j'avais plus qu'à m'exécuter : tant pis pour moi lol

Je suis donc allée au salon des loirsirs créatifs à Marseille pour trouver les tissus (hum... pas de satin gris comme je l'espérais snif... snif...), j'ai cherché des cahiers vierges à "habiller" mais... rien ! grrrrrrrrrrrrr !
Donc de retour de Marseille je me suis arrêtée à Aix (moi qui ai horreur de faire les boutiques et encore plus de la foule j'ai fait tout ça un samedi : que du bonheur !!!! Si c'est pas la preuve que j'aime ma fille ça !)
Au début je trouvais pas ce que je voulais (j'avoue que j'avais une idée bien arrêtée...) des spirales je trouvais ça moche, format trop petit, pas assez de pages...
Je commençais à me dire que j'allais devoir faire le livre de A à Z...
Et là ma fille cadette qui était avec moi a trouvé tout en bas et tout au fond de la librairie où nous étions LE livre que je cherchais  : yes ! yes ! yes !

J'ai donc trouvé deux formats comme je le souhaitais car un sera pour le vin d'honneur où chaque personne qui le souhaite pourra y laisser son petit mot, et un autre au format plus grand qui sera pour le repas du soir où il y aura les photos des convives et leur anecdotes de la soirée.

Donc en fait à la base album tout simple idéal à habiller ;o) :

 Intérieur pages blanches, pareil : idéal à décorer (c'est là que je vais devoir faire mes tampons "photo ici" sur chaque feuille...)
 Début de l'habillage : du molleton pour un rendu "moelleux"
 puis couverture en tisus : gris et blanc et vu que je déteste la couture (et le mot est faible !) ben je me suis compliquée la vie pour suivre l'exemple du coussin ci dessus qui m'avait bien plu
 le dos : là j'suis pas complétement folle non plus hein, j'ai laissé le dos "tout simple"
la suite est en court... je brode, je brode, je brode


Partez pas tout de suite ! j'ai pas fini !
J'ai besoin de vous...
Je suis à la recherche de papillons comme sur le model du coussin à alliances, donc si vous avez des models à imprimer (je mettrais du gel pailleté argenté), ou des tout fait (j'avoue que là je commence à être prise par le temps donc ça me faciliterait la tache),une adresse de site où je pourrais en trouver, 'fin bref je suis preneuse de tous vos indices et suggestions,  n'hésitez pas à me contacter en me laissant un message à la suite de ce post.
Merci par avance

A bientôt

bisous