dimanche 23 janvier 2011

les rois et les reines

L'échange du mois sur le forum "l'île aux cartes" était : les rois et les reines où tout ce qui comporte une couronne.
Au départ pas très inspirée, j'ai fini par chercher dans mes tampons digitaux et j'ai trouvé cette jolie petite fée couronnée : SAUVEE !!!!

J'ai fait un gros travail de colorisation à la distress dans un premier temps, puis j'ai retraillé au gel pailleté les ailes de manière très (très) légère, ainsi que le vêtement du bébé ; un peu plus soutenu pour la robe et le soleil et enfin pour la couronne je me suis lachée : je voulais qu'elle brille et ressorte BEAUCOUP puisqu'il fallait une couronne et qu'elle est assez discrète à la base.

J'ai détouré le tampon au niveau des personnages à l'intérieur, refait une découpe pour pouvoir garder mes petites fleurs et ainsi décorer le coin en haut à droite de la carte. Le coeur des fleurs et lui aussi réhaussé de paillettes que l'on ne voit pas sur la photo malheureusement.

Le papier de fond à la base uni a été embossé à froid à l'aide d'une plaque puis poncé pour bien faire ressortir les fleurs.

Quelques détails vus de prêt :
 Tous les bords des roses ont été passés au gel pailleté

 Petit bouquet trouvé en discounterie lui aussi réhaussé de paillettes
En gros plan vous pouvez voir le travail de colorisation et de "pailletage" (hi ! hi ! encore un nouveau mot à mon dictionnaire lol)

Mine de rien j'ai passé un temps fou à réaliser cette carte entre la colorisation et les découpes minutieuses ; mais bon contente d'avoir réussi à "coller" au thème demandé qui m'inspirait pas du tout à la base ;o)