mercredi 30 mars 2011

Pour ranger les encreurs et leur estampeurs

Il y a quelques jours Ambrella nous a montré sur son blog LA boîte magique pour ranger ses encres distress, j'ai déjà une boîte pour ranger les miennes mais... j'ai le réassortiment qui traine à côté de la boîte depuis des mois et... hum... (promis vous me traiterez pas de bor...... ?) un TAS de cut'n'dry à côté.
Vous imaginez donc la scène récurante : dès que je veux attraper un encreur d'une je trouve jamais le bon du premier coup de deux le tas de mousse dégringole sur ma table et évidement tombe côté encre et me tache la création en cours... grrrrrrrrrrrrrr !
Donc lorsque j'ai vu la boîte d'Ambrella me suis dit c'est CA qu'il me faut !
oui mais... mes cut'n' dry ?
là y'avait longtemps que j'avais ma petite idée derrière la tête : des boîtes d'allumettes !!!!
J'ai vu cette astuce en visionnant une démo, la présentatrice avec rangé chaque mousse dans une boîte et j'avais trouvé ça super.

Me voilà donc avec deux idées tip top, maintenant il s'agissait de réunir le tout pour en faire MA boîte magique à moi lol.
Alors on commence par réfléchir (si ! si !  ça m'arrive !) on récapitule il me faut : une boîte pas trop grande car je n'ai "que" 12 encreurs à ranger (et puis je me suis dit qu'il valait mieux faire plusieurs petites boîtes qu'une seule grande, c'est plus facile à transporter et à ranger) ET y intégrer mes boîtes d'allumettes correspondant pour les mousses.
Ok...
Je m'installe sur ma table, je prends ma règle, je mets 2 encreurs côté à côte et j'ai les mesures de mon fond de boîte.
Ensuite j'ai empillé, prévu un petit étage pour mettre les encreurs 3 par 3 pour qu'ils soient facilement accessibles, encore un étage et mes boîtes d'allumettes.

Tout l'extérieur est en cartonnette 3mm, l'intérieur plus fine.
J'ai utilisé du scotch armé pour les parties qui s'ouvrent
Et décoré le tout avec du papier uni pour l'intérieur et les charnières et de l'imprimé pour l'extérieur, tous les angles et bords ont été encrés à la distress victorian velvet
C'est un aimant qui tient le couvercle fermé

Voici ce que cela donne :




J'ai pas mis de déco, j'hésite encore, car j'aime beaucoup le papier et je trouve qu'il se suffit à lui même, d'autant que si la boîte doit faire parti de mes futurs ateliers ou crop vaut mieux pas que je mette trop de volume.

La boîte finie fait : 16.5 cms  de large * 16 cms de haut * 10 cms de profondeur pas trop encombrante non ?

Bon ok les encreurs sont rangés, les mousses également mais... maintenenant il s'agissait de s'y retrouver !
Donc je me suis fait mes étiquettes, encrée chacune d'elle avec le tampon référencé, un morceau de scotch et voilà le résultat final :

avec la boîte que j'avais à la base :

 en parallèle les tiroirs en boîtes d'allumettes rangé à l'identique :
 et enfin la boîte "maison" :

 Bon maintenant j'ai plus qu'à attendre la nouvelle série qui doit sortir : je suis prête pour faire de nouvelles boîtes lol

J'ai dans l'idée de faire un tuto de cette boîte, est-ce que cela vous intéresse ?