samedi 26 mars 2011

Page Shabby

Eh oui cela m'a énormément plu la première fois alors j'ai renouvelé l'expérience sur le forum Scrap Shabby et avec Christiane comme guide c'est du pur bonheur !!!!
Une ambiance conviviale, calme, ou chacun donne son avis en toute objectivité mais sans prise de tête que ça fait du bien cette ambiance sereine !!!!

Cette fois c'est une page de Ingvild Bolme qu'il fallait lifter.

Voici mon interprétation :


Je suis loin du beau résultat d'Ingvild mais assez satisfaite malgré tout, cette page était assez complexe pour mes (toutes) petites compétences en shabby.
Dd'abord il a fallu 
- dompter la machine à coudre,
- puis déchirer et vieillir, 
- fabriquer des napperons que je n'avais pas (vive le système "D" lol : à savoir coller de la dentelle sur des ronds ;o) ),
- fabriquer une carte postale que je n'avais pas non plus (image trouvée sur google puis tranformée avec mon logiciel paint shop)
- fabriquer un cadre que je n'avais pas non plus (j'ai utilisé les chutes de bordure carton utilisée dans l'album des 20 ans de ma fille : faut TOUT garder en scrap ça peu TOUJOURS servir lol)
- fabriquer une étiquette à l'aide de crafty, la vieillir comme la carte postal pour que le tout soit en harmonie
- Peindre avec l'acrylique blanche + gesso le cadre, les décos et les lettres du mot "regards " puis vieillir à l'identique de la carte postal et de l'étiquette
- fabriquer les petites roses en papier blanc et même passage que toutes les autres décos au vieillissement
- Petit timbre bidouillé avec Paint shop et encré toujours avec les mêmes encres distress

'fin bref de bonnes heures à patouiller, traficoter, coudre .... je croie que c'est le propre du shabby non ?
c'est pas fait pour les filles pressées lol

J'aime beaucoup le travail autour de cette page et je pense que je suivrai le prochain atelier encore avec grand plaisir. Merci à toi et à vous les filles pour vos conseils et votre soutien durant cette looooooooooooongue page .

A très bientôt