vendredi 5 octobre 2012

DT Art du scrapbooking : lift de carte Kianel


Cette semaine je devais proposer à l'équipe et à vous tous un artiste à lifter, cela fait quelques années (eh oui !) que je suis Kianel et que j'admire son travail.
C'est donc vers elle que s'est porté mon choix et à ma grande joie elle a accepté, trop contente de faire découvrir notre "grande" française à nos canadiennes ;)

Texte de présentation offert par kianel...

Je m'appelle KIANEL et j'ai l'immense honneur d'être l'invitée d'honneur pour le mois d'octobre! A défaut d'être dans votre beau pays, je vous rejoins en pensée! 

Alors je vais essayer de me présenter en quelques mots: J'ai 40 ans passés et je vis en France. J'ai découvert le scrapbooking en 2005 alors que je vivais en Suède et, n'ayant pas de photos sous la main à ce moment là, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers la carterie. Bien qu'il m'arrive de faire des pages ou des minis, je suis une carteuse acharnée et adore créer aussi des boîtes et des supports originaux en 3D!

En 2007, je réponds au premier appel à DT de Magnolia et ai le bonheur d'être retenue. Je ne les ai pas quittés depuis et ce n'est que du bonheur puisqu'en 2010, ils ont créé le magazine Magnolia Ink pour lequel je crée des projets, notamment de petites BD pour lesquelles je m'éclate! Et, bonne nouvelle, le magazine sera traduit en français dès le prochain numéro!!!! En 2010, j'ai aussi rejoint la DT de Cheery Lynn Designs qui font des matrices (dies) absolument à tomber tellement c'est beau! Et quel plaisir de travailler ces motifs si raffinés! Et en 2011, je rejoins l'équipe créative d'une petite boutique en ligne appellée Le Scrap Des Lutins et qui est un véritable paradis pour les amoureuses des styles shabby et vintage comme moi!!!

J'ai aussi eu le plaisir d'être publiée dans plusieurs magazines français et de faire partie de nombreuses DT au fil des années dont les tampons français Katzelkraft et Stampavie, les peintures Creative Inspirations, les kits Cartoscrap...

J'ai un style plutôt shabby/vintage et suis très loin du Clean & Simple, lol! Bien au contraire, mes réas sont souvent très chargées et bourrées de petits détails que j'affectionne tout particulièrement comme les dentelles, les pistils, les perles, les fleurs, les découpes, les bouquets décoratifs, etc... Et biensûr, très souvent un sujet central que je mets en couleurs en utilisant les encres Distress et les peintures irisées Creative Inspirations. J'ai beaucoup travailler sur la mise en couleurs au fil des années mais je reste fidèle à l'encre Distress et au bon vieux pinceau.

Je vous souhaite un bon mois d'octobre et un bon scrap à toutes! Bisous français, Kianel."


J'ai déjà par le passé lifté ces petits chef d'oeuvres ici ou là 

Aujourd'hui c'est cette carte que j'ai eu envi de lifter :



Voici mon interprétation avec les papiers graphic 45  "A Ladies Diary" et embellissement de la boutique Art du Scrapbooking :






Un vrai régal que de travailler cette collection de papiers. Et je dois avouer que le résultat me plait énormément : et vous ?

Scrap biz à tous