dimanche 5 septembre 2010

carte cadeau et origami




Voici une carte "coup de coeur" !
Je vous explique... j'ai BEAUCOUP de blogs parmis mes favoris et je vais régulièrement les visités (oui ! oui TOUS !) et lorsque je suis allée sur celui de Mariannes, j'étais déjà en admiration devant ses créas (allez y c'est ouahou !) , j'ai vu cette adorable carte de Noël (il est trop mignon ce tampon, va falloir que je fouille sur le net pour le dénicher ;o) ) mais lorsque j'ai vu l'intérieur j'ai tout de suite trouvé l'idée super originale donc ni une ni deux avec ma fille on a pris une feuille de brouillon et nous voilà parties "à la recherche du pliage magique" lol !
Ben oui parce qu'évidement il n'y avait pas de tuto, mais bon j'ai fait pas mal d'origami et de pop up et ce pliage reste assez "basique" .
Il nous a pas fallu bien longtemps pour trouver et dans la foulée je me suis lancée dans la réalisation avec mon papier stampin'up coup de coeur du moment à savoir la collection "Mur et Maison"

Pour le devant la carte le papier de fond (SU aussi !) a été perforé avec la perforatrice Martha Stewart
Tampon de la compagnie des elfs colorisé aux feutres SU

L'intérieur de la carte :
Pliage réalisé avec le papier "fruits des bois" SU, décoré avec la collection "mur et maison"
Bordures dentelles réalisées avec une perforatrice Martha Stewart
Le même tampon que pour le devant de la carte m'a servi pour le tag "message"

A l'ouverture du pliage on a à l'intérieur un tampon KatelsKraft

Tous les papiers imprimés ont été encrés à l'encre vintage (ça se voit pas trop sur la photo)

Edite : j'ai fait un petit tuto en images pour le pliage origami pour celles que cela intéresse laissez moi un mot et je vous l'envoie ;o)