mardi 14 septembre 2010

Les livres et la lecture...






Tel est le thème pour l'échange du mois sur le forum de l'île aux cartes
A priori un thème que je devrais adorer puisque je les dévore !!!!
et bien que ne ni ...
une carte sur le thème de la lecture me voilà bien collée !!!! et le pire c'est que ça me fait rager j'peux pas rester sur un échec : pas possible !!!

Alors...
j'ai triché !
un peu, un tout petit (petit, petit) peu : j'ai tapé "carte livre" sur mon ordi dans le moteur de recherche et vous savez quoi ? il m'a rien trouvé !!!! mdr
Bon tant pis... me voilà donc partie à errer de blog en blog à la recherche d'inspiration.
Je sais pas pourquoi j'avais envi d'une carte "en volume", pop up ? ah ! ah ! je sais où chercher !!!!
Qui est la reine du pop up ??????? A.R.T. !!!!!
Et j'en veux ENCORE pour preuve qu'elle a réalisé une carte livre (merveille des merveilles je vous assure allez voir !)
Donc c'est à genoux (euh... j'exagère un peu ? bon ok ça va... j'était pas à genoux mais assise devant mon ordi lol) que je lui ai demandé si elle avait le gabarit pour réaliser ce fabuleux model qui allait me tirer d'affaire.
Et là bien sur tadam !!!! Anne super organisée (chuuuuuuuuuuuut dis rien, personne ne sait que tu es aussi désordonnée que moi, laisse leur le croire ) a répondu très gentiment (et là c'est plus que vrai !) et m'a sauvée la vie ! euh... mon échange lol

Non seulement Anne avait LE gabarit mais... cerise sur le gateau le fichier pour le réaliser à la craft robo : c'est y pas beau ça ????

J'ai voulu faire simple (ouiiiiiiiiiiiiiiii ! ça m'arrive !) je suis donc partie sur du papier blanc pour les feuilles, la couverture en papier cart stock "pépite de chocolat" SU, le tout encré à la distress vintage.
Des stikcers de bordure dorés décorent la couverture
J'ai cherché sur un site de citations quelques textes sur les livres que j'ai ensuite imprimés
Les papillons sont réalisé à la perforatrice Martha Stewart avec quelques pointes de Pearl perfect auburn
L'encrier fait parti des fichiers crafty que Murielo a mis en ligne
Un petit ruban sert de marque page
Fleurs de discounterie

1 commentaire: