samedi 10 novembre 2012

Atelier Mixed Media sur l'île aux cartes

Et oui je vous l'ai dit, le forum l'île aux cartes  accueille de nouveaux et nombreux ateliers, un large éventail de styles très variés. Mapy a accepté de nous apprendre le mixed media, je ne vous dis pas comme je suis aux anges (enfin si j'vous le dis lol) : merci ! merci ! merci !

D'abord une petite présentation du "Mixed Media" pour ceux qui ne connaitraient pas (ou peu)

Le mixed media est un courant artistique très en vogue aux Etats-Unis. C’est un mélange de techniques artistiques mixtes, comme du collage et du freestyle (on laisse libre cours à son imagination). On y utilise tous les matériaux possibles et imaginables : papier, tissu, plastique, métal, … et on les travaille sous toutes les formes. Par exemple, un travail sur papier ou toile qui combine la peinture, l’encre, et le collage pourrait correctement s’appeler un travail « mixed média ».

Mapy nous a concocté un super tuto pour apprendre, TUTO ICI

sa très belle carte qu'elle nous propose en atelier  :


et voici mon interprétation après avoir suivi le pas à pas :

le travail de fond aussi dos de la carte :

et le devant :

Je sais pas trop si j'ai réussi ma mission mais j'ai adoré ce premier essai dans le mixed media !

Scrapbiz à tous


1 commentaire:

  1. je pense que ça vient de ton fond trop vert, tu ne peux pas mettre qq touches de patine?
    en tout cas il fait tester c'est joli
    bisous

    RépondreSupprimer