mercredi 7 novembre 2012

Atelier Steampunk de novembre sur l'île aux cartes

Cat' la Cigale nous propose un nouvel atelier Steampunk sur le forum l'île aux cartes et pas des moindres :

Pour ce mois ci, vous allez me maudire, je vais vous faire un petit coup vache.

Je ne vais pas vous demander une carte, mais un format Tag pour commencer.

Ensuite, vos contraintes seront les suivantes :

- interdiction formelle d'utiliser un quelconque embellissement
- interdiction formelle d'utiliser un quelconque tampon


=> votre objectif, réaliser un fond de tag, en utilisant divers produits et techniques, afin de le vieillir, de le salir, de le faire ressembler à du bois, du métal rouillé, ou tout autre support qui serait fortement altéré.
=> Deuxième objectif : EXPLIQUER ce que vous avez fait et les produits que vous avez utilisés. Cela permet de mettre tout le monde à niveau, et c'est comme ça qu'on apprend...

...N'hésitez pas à tester les produits que vous avez à la maison (attention de ne pas faire exploser la scraproom quand même...), et à poser des questions en cas de besoin. Faites plusieurs fonds si le coeur vous en dit. Pour ma part, je fais très régulièrement des "tags" en suivant cette méthode, juste pour faire des tests. Et quand cela me plait, ben je réutilise le procédé.

Voici ce que j'ai fait :
Hier soir j'ai patouillé, j'avais dans l'idée de ne faire qu'un seul tag et puis... vu que j'ai passé une couche de gesso qui devait sécher me suis lancée sur un autre "en attendant" et du coup voici deux tags  

le premier tout simple avec très peu de matériel :
Fond noir au gesso
application de peintures : or, bronze et cuivre au doigt 
pistolet à colle (j'ai même fait des dessins sans le vouloir j'suis trop forte )
et enfin une fois la colle sèche j'ai passé (au doigt encore) de la peinture acrylique argent sur les traits de colle



le 2ème tag est plus "complexe"
A la base je voulais refaire un fond à la distress trop fière de moi parce que là suite aux conseils de Cat' et Ana j'y suis arrivée  
Sauf que... emportée dans mon élan on le voit presque plus au final  
j'suis pas arrivée à vous faire une photo qui vous donne le bon rendu,le problème des couleurs utilisées c'est que ce n'est pas évident de les restituer en photo


Pour ce tag je voulais un aspect "métal" rouillé
Donc j'ai commencé par mon fondu en distress :
Iced spruce, tumbled glass, broken china, antique linen, bundled sage, scattered straw, fired marigold, pour finir par weethered wood
Ensuite j'ai fait tomber 3 gouttes d'encre wattered wook, un pshichtt d'eau = les dégoulinures
Taches à la distress stain brushed pewter embossées à la utee platinium
utee que j'ai refait fondre pour rajouter quelques touches de poudre à embosser peeled paint, aged mahogany et copper
et j'ai fini en passant un lavis de peinture acrylique argent

J'aime bien mes "expériences" et vous ? qu'en pensez vous ?
ça vous dit de vous amuser également ?
alors venez nous rejoindre !

Scrapbiz à tous




5 commentaires:

  1. Hello ma belle,
    j'avoue que tu m'as bluffé, tes tags qui se veulent des essais, sont très abboutis, de belles techniques employées, des résultats époustouflants, les deux sont beaux, le second est superbe, bravo.
    Bizzzz
    MAPY

    RépondreSupprimer
  2. le resultat est super ,je prefere le premier.
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello!!!!
    Oh purée de sa mère! Franchement, rien ne te fais peur?
    Je n'ai toujours pas essayé!
    De plus, mais problème aux mains sont revenues du coup moins de scrap.
    En tout cas, bravo, c'est pas mal du tout.
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. j'adore tes premiers essais ils sont vraiment très beaux bravo LN

    BISOUS

    Monique

    RépondreSupprimer
  5. tin!!ce fond est splendide..et c'est bien AUSSI de la patouille!!!muahahaha!!!
    c'est un private joke!!!!

    RépondreSupprimer