vendredi 9 novembre 2012

DT Art du Scrapbooking : signet/marque page et son tutoriel

Aujourd'hui c'est une carte un peu spéciale que je viens vous présenter, en effet on pourrait croire à une simple carte l'extérieur :

l'intérieur :

mais en fait elle cache pas moins de 3 pochettes qui contiennent chacune leur propre tags :


En fait c'est dans le cadre du défi  de l'équipe Art du Scrapbooking proposé cette semaine que je l'ai conçue 
Défi signet/marque page

Réalisation d'un signet, peu importe la forme de celui-ci, 
accompagné ou non d'une carte, d'une pochette ou autre

Et savez vous avec quoi elle est réalisée à la base ? deux simples poches en papier ! et oui tout simplement, je vous offre le petit tuto de la structure de base, les fêtes approchent à grand pas  et pourquoi pas glisser dans l'une de ces pochettes un petit billet, un bon d'achat, une entrée à un spectacle bref une carte pour faire plaisir  à tous ceux que l'on aime à décliner sur le style de votre choix  :

on prend donc deux pochettes en papier que l'on plie en deux:

on les positionne de façon à ce que une ouverture soit du côté droit et l'autre du côté gauche :
1ère pochette ouverture sur la droite, double face pour coller ensuite la 2ème pochette ouverture vers la gauche :

la moitié de la pochette supérieur s'ouvre : on la fixe sur deux côtés avec du double face, la partie haute reste ouverte on pourra y glisser un tag, un message ...

et maintenant il ne vous reste plus qu'à "habiller" le tout avec vos papiers préfèrés !

Au plaisir de voir vos interprétations


Scrapbises à tous










6 commentaires:

  1. magnifique!
    bravo!une vraie beauté!

    RépondreSupprimer
  2. bon j'ai pas tout compris ,mais le resultat est bleuffant ,je vais teste ,bisous et merci

    RépondreSupprimer
  3. superbe! j'adore et merci pour le tuto
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. WAHOUH ! j'adoooooooooooore ! ces papiers me plaisent énormément et ta façon de les utiliser est vraiment géniale. Une réa très originale.
    bravooo ma belle ! bis

    RépondreSupprimer