vendredi 3 août 2012

Carnet de bord

Je ne peux pas vous le cacher, la chaleur, l'été, la fatigue, le gros poil dans la main 'fin bref j'avoue humblement que je suis atteinte d'une léthargie aigue. Besoin de prendre du recul, de me reposer, l'inspiration n'y est plus trop en ce moment, non pas l'inspiration d'ailleurs mais plutot le... rendement ?

De temps en temps j'ai un sursaut d'énergie et dans ces moments j'arrive à me faire plaisir sur un projet, j'suis assez fière de celui que vous allez découvrir très prochainement pour la DT : de la patouille, du beau ciel bleu, des montgolfières mais je n'en dirais pas plus rendez vous le 19 août ;o)

Aujourd'hui je vous présente un autre "soubresaut" d'énergie, en attendant mes vacances que j'attends avec une impatience non dissimulée (ce soir ! yes ! yes ! yes !) je me suis préparée un petit carnet de bord, ça fait un moment que ça me titille cette idée, Cath Baussand réalise régulièrement des petits carnets à glisser dans son sac à main, j'ai vu de ci de là des projets du même genre, alors j'ai fait une compile de tout ce que j'ai pu voir ainsi que de ce que j'ai pu apprendre pour la confection d'un album et je me suis fait MON carnet à MOI pour MES vacances (eh ! oh ! t'as fini ton nombrilisme là LN ???? pfff...).

Donc il me fallait quelque chose à glisser dans mon sac à main : pas trop de décos qui risqueraient de s'abimer, pas trop lourd (j'sais pas vous mais je sais pas pourquoi mon sac pèse toujours des tonnes !),  en résumé : du compact, du pratique et de l'utilitaire et voilà ce que cela donne :
une couverture avec le beau papier imitation cuir de mon amie Florial (je l'aime ce papier !) et des stickers pour la déco, titre made in LN84 réalisé à l'ordi et ensuite repassé à la glitter noire
  l'intérieur de la couverture une pochette pour y glisser contrat de location et autre petits documents dont nous aurons besoin pour notre séjour, un emplacement pour le stylo bien sur histoire de ne pas passer 3 plombs à le chercher au fin fond du sac à main
 deux premières pages "pense bête" avec tout ce qu'il ne faut pas oublier pour partir : chargeurs d'APN, cartes SD, crème solaire (ben ouais en bretagne ça sert AUSSI !) etc
 et ensuite une page A4 qui a été pliée en deux et collée sur le côté et le bas pour former une pochette pour chaque jour de vacances.
Sur chaque pochette : la date, les numéros des photos avec lieux et anecdotes à ne pas oublier pour les futurs textes de pages/albums et dans la pochette j'y glisserai les différents souvenirs : tickets, plans, doc...
 et enfin sur la dernière page la partie administrative avec tous les numéros de tél utiles assurances ainsi que les personnes à contacter régulièrement pour prendre des nouvelles : nounous de mes poilus par exemple :op
Ok ce carnet et ultra simple à réaliser : des feuilles A4 pliées et collées pour faire des pochettes, reliées entre elles par de petites bandes et une couverture reliée au tout selon le même principe mais j'aime bien le rendu final, c'est pas trop épais, juste pile poile le nombre de pages dont j'ai besoin, un format pas trop rikiki non plus mais exactement comme je le souhaitais, : pense bête, collecter et se rémorer les souvenirs en classant les photos, numéros d'urgence ; je croie que c'est bon non ?

Maintenant me reste à voir à l'usage si effectivement j'ai bien pensé à tout, je vous dirais ça à mon retour fin août ; le but final de ce carnet étant de collecter toutes les infos pour me permettre de réaliser pages et albums souvenirs plus facilement ensuite sans rien oublier des moments croustillants et sans chercher désespérément parmi toutes les photos LA photo dont j'ai besoin.

Scrap biz à tous

8 commentaires:

  1. UNE BONNE Iidée ces carnets de voyage ! bravo pour celui-ci ! bis

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble parfait ton petit carnet de bord !! Je te souhaite de bonnes vacances dans notre belle région, et j'ose à peine te dire qu'aujourd'hui, il pleut, mais bon, c'est comme ça !! ça va s'arranger de toute façon, c'est obligé, et à Riec sur Belon il y a un micro-climat, et c'est plus au sud donc, forcément, il y fait meilleur !! tu vas te régaler avec les huîtres là-bas !! amusez vous bien !! bisous ma belle LN !!

    RépondreSupprimer
  3. bon on le vois decorer ,je veux le voir fini ensuite, t'as pas oublie un petit sac pour les coquillage et sable..
    bon j'espere que tes vacances vont te faire un grand bien et que tu reviendras avec plein d'idee et d'envie;..

    bisous et bon sejour

    RépondreSupprimer
  4. Super ce carnet de bord pour la déco et pour les détails pratiques. Bonnes vacances. Je te souhaite le même soleil que celui du sud est!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée, BRAVO ;)

    Bise et bonne vacances Ninou

    RépondreSupprimer
  6. Un bien joli carnet personnalisé pour partir en vacances...

    Bravo.

    Bizz.

    Val et sa tribu

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite de bonnes vacances, Ln!! repose-toi bien!
    Super sympa ton carnet de bord!! je reconnais bien là ton sens de l'organisation! Je devrais en prendre de la graine!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un petit carnet bien pratique. Profite de tes vacances et de ces moments de repos pour puiser l'énergie au fond de toi.
    Bisous
    Franie

    RépondreSupprimer