vendredi 31 août 2012

DT Art du Scrapbooking défi carterie et... le petit plus d'LN : un tuto ! ;o)

Eh oui les vacances touchent à leur fin, (perso j'ai déjà repris le travaille !) et il faut se remettre sur le droit chemin : non mais oh vous pensiez pas glandouiller comme ça encore longtemps ? si ? ben non ! aller hop ! hop ! hop ! fini la léthargie de l'été on a fait le plein de soleil et de vitamines et on est paré pour une super année.

Et pour bien commencer l'équipe DT Art du Scrapbooking vous propose  comme thème pour ce mois de septembre de réaliser une carte j'vous le donne en mille ????? sur le thème des livres/textes !

Et tout particulièrement pour ce défi carterie il vous faudra y inclure un/des accessoires scolaires : gomme, crayons, papiers etc etc etc

Perso j'ai commencé par réaliser un petit cartable avec mon papier faux cuir (don de ma chère Florial ) :

J'ai sorti ma machine à coudre pour l'occasion, histoire de faire encore plus vrai
 On ouvre et à l'intérieur des intercalaires, une régle... :
Les intercalaies de plus pret :
4 intercalaires décorés et 2 autres pour écrire les petits messages au destinataire (toujours un clic sur l'image pour voir les détails en grand ;o) )
 le verso des intercalaires est également décoré

Trombones, pinces, ficelle, règle, page d'écolier je pense que la consigne est respectée non ?
ouahou LN tu démarres trop fort cette rentrée !
Meme pas une petite entorse ? pourvu que ça dur....

Matériel utilisé :
Papiers Graphic 45 collection "An ABC Primer"

Pour voir ce que les autres membres de la DT vous propose pour vous inspirer c'est ici :

Venez nous y rejoindre et nous montrer vos réalisations


Partez pas !

J'ai pas fini, j'ai un petit cadeau pour vous, si toutefois mon petit cartable vous fait envi je vous mets le shémas avec ses dimensions pour le réaliser, en contre parti je vous demande juste de nommer "vos sources" si vous l'utilisez.

Le papier de base est une feuille A4 :
 après découpe du gabarit :
On plie en "accordéon" les pates des cotés :
une petite couture sur les différents morceaux :
Libre à vous de décorer ensuite avec vos papiers préfèrés personnellement j'ai laissé tel que pour que l'on voit bien l'effet faut cuir de mon papier de base

Excellente journée à tous

Scrapbiz

9 commentaires:

  1. Merci, merci, merci, merci, merci !! je prends, c'est tellement adorable !! j'adore !! bisous, bisous et bon week end !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère pouvoir voir ton interprétation alors ?
      bisous

      Supprimer
  2. waouh!!!!!!!!!superbe!
    bravo!
    je suis maîtresse et Mardi...j'y serai bien allée avec le mien!!!hihi!!!
    bizzz
    coco

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup pour ce magnifique tuto !!il est adorable ton cartable et les jolies fiches qui vont avec !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais plus si j'ai déjà commenté.. il me semblait que si... peut-êtreq ue tu n'as pas encore valider.. ch'ais plus .bref merci pour le tuto!!
    juste un truc, la vérif de mot pour publier un com est un cauchemar! blogger exagère! bisous

    RépondreSupprimer
  5. super réa! merci pour le tuto! bises

    RépondreSupprimer
  6. magnifique sac d'école pour la rentrée, plus que 2 jours aie aie !!
    merciiii pour le tuto je garde de coté aussi, je ferai surement ...
    grooos bizouxxx

    ps : comme majorelle je hais ton verificateur, c'est souvent illisible leur truc !!!!!

    RépondreSupprimer