samedi 29 octobre 2011

de toutes les couleurs ...

Mon titre aujourd'hui est approprié à la situation : je vous explique...

Pour le 4ème défi du tournoi de l'Antre scrap voici quelles étaients les consignes :

Un sketch
composé à partir d'une page Free-Style de Cathy40...


Clic clic pour le voir en plus grand...

PETITES PRECISIONS NECESSAIRES : vous avez  chacune votre style... ici, vous n'êtes pas obligés encore une fois de créer une composition en FREE STYLE... Maintenant, un effort d'adaptation et de créativité est TOUJOURS bienvenu... pour gagner des points supplémentaires... En bref, c'est comme  vous voulez mais...

et le BONUS du JOUR, pour un point...
franchement fastoche !!
ENIGME 4
Me voilà donc partie à devoir réaliser une page : pas shabby, pas clean & simple mais... "free style" hum...
Décidément elles m''auront fait creuser les méninges les filles lol

Comme d'habitude j'ai voulu laisser murir le projet, vu que je n'avais aucune idée de ce que l'on attendait de moi, j'ai donc trainé sur des blogs (en espérant trouver l'inspiration), repris mes revues, et puis ce week end j'avais surtout mes crops avec Cath Baussand samedi et Ana le dimanche et j'espérai bien avoir un éclair lors de l'un des ateliers.

Fallait rendre sa copie pour le 26 au soir et toujours rien...

Et là bizarrement je vois le challenge de Cath Baussand et là bingo !

Le challenge est le suivant : vous devez réaliser une page (au format que vous désirez) en vous inspirant de l'affiche ci-dessous.
Et pour corser l'exercice, j'ajoute la contrainte suivante : vous pouvez scrapper ce que voulez sauf une personne ! Cela peut être un paysage, un animal, un objet, vos pieds... mais pas un "être humain" !

Toutes ces belles couleurs à mettre en page et ce avec la technique d'Ana : je tenais mon fond de page, on ajoute le sktech de l'Antre scrap et voilà yes ! yes !yes ! j'avais (enfin et il était temps !) mon sujet maintenant fallait passer à l'action, dernière soirée avant l'heure fatidique (je bosse en journée donc je ne peux pas scrapper ou carter) c'est donc à 1h36 du matin (c'est l'heure qui figurait sur le message de Pascale qui a reçu ma page lol) voici ce que j'avais crée :

 Je suis donc partie d'une page blanche,  et armée (on vous avez pas prévu qu'une scrapeuse est dangereuse ??? on est toujours armées d'ustensiles divers et variés : gare à vous on vous aura prévenu !) de mes cut'n dry et de mes encres distress me voilà partie à faire mon fond de page arc en ciel.
Ensuite quelques "nuages" au gesso réalisés avec délectation directement au doigt (hum...j'aime patouiller !)

 De plus prêt pour vous montrer le montage 3D, la pellicule photo est un die Tim Holtz (vi j'ai chopé le virus et y'a rien pour m'en guérir...), je me suis "amusée" à imprimer des minis photos pour les insérer dans la pellicule, ça c'était mon petit délire perso et côté maso : faut bien se compliquer la vie lol.
Les fleurs aux couleurs du fond de page
Une page de livre maltraitée (pitié me denoncez pas !), froissée, perforée et encrée (ah ouais j'y suis allée de bon coeur dans la torture gniark ! gniark ! gniark !)

 wouhaou LN trop beau ce fondu...
quoi ? oui je fais dans l'auto satisfaction mais aller avouez : c'est un p'tit peu vrai non ?
Bon en tout cas moi il me plait mon fond na !
On voit mieux ici les impressions (tampons Tim Holtz : merci Cat la cigale !) à l'encre blanche

 P'tit bouton rose avec sa ficelle (pourquoi rose ? parce que Lilo c'est une fifille !)


 Lettres et parenthéses grungeboard de chez Tim Holtz (Je me rends compte en faisant le descriptif que j'ai là une page 100% Tim Holtz ! promis j'suis pas sponsorisée, quoi que j'aimerai bien, quelqu'un à un bon plan ? lol), peint à l'encre noire puis passés au gesso trèèèèèèèèèèès légèrement.

Et voilà pour ma page "toute en couleurs" ;o)
Maintenant...je me pose malgré tout une question : ai je bien fait une page "free style" ????
J'en sais rien lol ! pas grave l'essentiel est qu'elle me plaise et que comme d'habitude j'ai pris un réel plaisir à la faire :o)

Vous aurez donc compris après toutes ces péripéties l'intitulé de mon titre : j'en ai vu de toutes les couleurs avec ce tournoi de l'antre scrap, oh je ne regrette absolument rien bien au contraire, je suis ravie d'avoir pu y participer, mais quels stress !!!!!

Merci à vous toutes d'avoir pris le temps de lire cet article (un tout petit peu long peut être ? lol) je vous fais de gros bisous @+

12 commentaires:

  1. Bravo pour cette superbe page. Ce n'est pas du freestyle, mais du LNstyle... hihi. Fallait oser... en tout cas, on a la preuve que ces ateliers servent à quelque chose...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah !! ça c'est une réussite !! et pourtant le sketch, bof, quoi !! le fond est splendide, aucun doute là-dessus, et puis c'est l'amour de Lilo quand elle était petite, trop cocotte avec son petit bout de nez tout sombre !! toute pareille à ma "baby cat" !! sniff !! MA GNI FI QUE !!!! Bravo LN !! Mais la pomme, il ne fallait pas mettre une pomme ?? ou simplement répondre à la question ?? bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette jolie page haute en couleurs !

    RépondreSupprimer
  4. eh bien ma pauvre ! tu dois avoir les doigts tout crade maintenant ! lol ! j'adore quand tu patouilles ! j'adore quand tu te creuses les méninges ! et j'adore quand tu scrappes ! surtout à 1 heure du matin car il en sort de tes cogitations de nuit des petites merveilles ! allez au boulot tu as gagné une heure ce soir !
    Gros bisous, Franie

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle réussite, bravo pour cette inspiration haute en couleurs !!
    Bises,
    Lilibleu.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Bravo LN ta page est super jolie, génial et j'adore le fond en encre !!! bisous

    Monique

    RépondreSupprimer
  7. Alors là tu t'es lachée coté couleurs mais bon faut bien respecter les consignes, en tout cas le résultat est super et ta page tres sympathique avec ce petit chaton adorable

    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Sublime, c'est trop beau !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ta page est magnifique, ma Choupi, vraiment. Une très belle réussite. Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Tu me fais trop rire, tu devrais écrire toi, ta page est sublime, tout ce que j'aime, les couleurs, le travail des encres, des tampons, des photos et la minette, ya du taf là. Alorsssss free style ???? pitêtre avec un chouia de mixed media dirai-je lol.
    Bravo ma belle. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  11. et bien elle decoiffe ta page ,mais elle est ou la pomme??? moi je pensais voir une pomme scrappe, et je me disais un sacre pepin ce challenge...lol

    bravo ,j'adore le resultat...
    bisosu

    RépondreSupprimer
  12. Bravo! D'une pierre deux coups, pas mal! Biz

    RépondreSupprimer