samedi 29 octobre 2011

de toutes les couleurs ...

Mon titre aujourd'hui est approprié à la situation : je vous explique...

Pour le 4ème défi du tournoi de l'Antre scrap voici quelles étaients les consignes :

Un sketch
composé à partir d'une page Free-Style de Cathy40...


Clic clic pour le voir en plus grand...

PETITES PRECISIONS NECESSAIRES : vous avez  chacune votre style... ici, vous n'êtes pas obligés encore une fois de créer une composition en FREE STYLE... Maintenant, un effort d'adaptation et de créativité est TOUJOURS bienvenu... pour gagner des points supplémentaires... En bref, c'est comme  vous voulez mais...

et le BONUS du JOUR, pour un point...
franchement fastoche !!
ENIGME 4
Me voilà donc partie à devoir réaliser une page : pas shabby, pas clean & simple mais... "free style" hum...
Décidément elles m''auront fait creuser les méninges les filles lol

Comme d'habitude j'ai voulu laisser murir le projet, vu que je n'avais aucune idée de ce que l'on attendait de moi, j'ai donc trainé sur des blogs (en espérant trouver l'inspiration), repris mes revues, et puis ce week end j'avais surtout mes crops avec Cath Baussand samedi et Ana le dimanche et j'espérai bien avoir un éclair lors de l'un des ateliers.

Fallait rendre sa copie pour le 26 au soir et toujours rien...

Et là bizarrement je vois le challenge de Cath Baussand et là bingo !

Le challenge est le suivant : vous devez réaliser une page (au format que vous désirez) en vous inspirant de l'affiche ci-dessous.
Et pour corser l'exercice, j'ajoute la contrainte suivante : vous pouvez scrapper ce que voulez sauf une personne ! Cela peut être un paysage, un animal, un objet, vos pieds... mais pas un "être humain" !

Toutes ces belles couleurs à mettre en page et ce avec la technique d'Ana : je tenais mon fond de page, on ajoute le sktech de l'Antre scrap et voilà yes ! yes !yes ! j'avais (enfin et il était temps !) mon sujet maintenant fallait passer à l'action, dernière soirée avant l'heure fatidique (je bosse en journée donc je ne peux pas scrapper ou carter) c'est donc à 1h36 du matin (c'est l'heure qui figurait sur le message de Pascale qui a reçu ma page lol) voici ce que j'avais crée :

 Je suis donc partie d'une page blanche,  et armée (on vous avez pas prévu qu'une scrapeuse est dangereuse ??? on est toujours armées d'ustensiles divers et variés : gare à vous on vous aura prévenu !) de mes cut'n dry et de mes encres distress me voilà partie à faire mon fond de page arc en ciel.
Ensuite quelques "nuages" au gesso réalisés avec délectation directement au doigt (hum...j'aime patouiller !)

 De plus prêt pour vous montrer le montage 3D, la pellicule photo est un die Tim Holtz (vi j'ai chopé le virus et y'a rien pour m'en guérir...), je me suis "amusée" à imprimer des minis photos pour les insérer dans la pellicule, ça c'était mon petit délire perso et côté maso : faut bien se compliquer la vie lol.
Les fleurs aux couleurs du fond de page
Une page de livre maltraitée (pitié me denoncez pas !), froissée, perforée et encrée (ah ouais j'y suis allée de bon coeur dans la torture gniark ! gniark ! gniark !)

 wouhaou LN trop beau ce fondu...
quoi ? oui je fais dans l'auto satisfaction mais aller avouez : c'est un p'tit peu vrai non ?
Bon en tout cas moi il me plait mon fond na !
On voit mieux ici les impressions (tampons Tim Holtz : merci Cat la cigale !) à l'encre blanche

 P'tit bouton rose avec sa ficelle (pourquoi rose ? parce que Lilo c'est une fifille !)


 Lettres et parenthéses grungeboard de chez Tim Holtz (Je me rends compte en faisant le descriptif que j'ai là une page 100% Tim Holtz ! promis j'suis pas sponsorisée, quoi que j'aimerai bien, quelqu'un à un bon plan ? lol), peint à l'encre noire puis passés au gesso trèèèèèèèèèèès légèrement.

Et voilà pour ma page "toute en couleurs" ;o)
Maintenant...je me pose malgré tout une question : ai je bien fait une page "free style" ????
J'en sais rien lol ! pas grave l'essentiel est qu'elle me plaise et que comme d'habitude j'ai pris un réel plaisir à la faire :o)

Vous aurez donc compris après toutes ces péripéties l'intitulé de mon titre : j'en ai vu de toutes les couleurs avec ce tournoi de l'antre scrap, oh je ne regrette absolument rien bien au contraire, je suis ravie d'avoir pu y participer, mais quels stress !!!!!

Merci à vous toutes d'avoir pris le temps de lire cet article (un tout petit peu long peut être ? lol) je vous fais de gros bisous @+