lundi 17 octobre 2011

Défi 3 du tournoi l'antre scrap

DEFI 3 : Intégration d'une technique du Mixed Média (1)
Vous devrez donc obligatoirement intégrer dans votre réalisation, une technique principalement (et non exclusivement) utilisé dans ce style...
Nous vous laissons le choix entre :
* utiliser le gesso comme l'avait démontré Annabel
OU
* vous essayer au transfert (sur papier ou sur tissu)

OU LES DEUX et même plus !! mais au moins l'une d'entre elles !
Amies Mixed-Média, c'est le moment de vous lâcher !!!


et pour le BONUS du jour,
nous vous demandons de nous donner la ville dans laquelle, on peut voir ce monument :

Voilà pour les consignes...
 Ouaip... euh... suite à la lecture des données j'ai une question : et quand on est pas amie du mixed media on fait quoi ?
Ben.... comme pour le C&S : on se débrouille ! mdr

Alors vu que j'étais pas spécialement inspirée sur le coup, j'ai commencé par rechercher la réponse pour la photo, là ça n'a pas été trop difficile : (normalement) il s'agit de la mosquée bleue Sainte Sophie à Istanbul en Turquie ; voilà déjà un point de sur mdr

Après je suis allée voir le tuto D'Annabel et là je me suis aperçue que j'avais déjà fait du mixed media ! ouf !
En fait c'est un bien grand mot pour dire : patouillez et faite vous plaisir lol
aaaaaaaaaaaaaaaaaaah là ça va déjà beaucoup mieux ;

Donc... qui dit patouille dit un support assez épais, je me suis donc coupé dans un carton épais ma page 30*30, j'ai collé dessus mon fond de page : un papier uni rose.
J'ai voulu essayer à l'aide d'un masque de faire mon fond en gesso, il s'agit d'un template papillon mais au final on voit plus les papillons : y'a eu pas mal de couches par dessus mdr
J'ai passé du gesso sur mon template, séché au hot gun puis pulvérisé du glimmer mist : croyez moi ça faisait déjà joli .
Ensuite j'avais envi de mettre des fleurs, j'ai pris mon grand sac de fleurs papiers roses de "vrac" et j'ai commencé par en mettre deux ou trois, puis... une petite pincée, puis... une poignée !!!! et je passais du gesso dessus de manière irrégulière de façon à laisser quelques "taches" de couleurs .

Après c'est avec mon tulle que j'ai joué : tourne d'un côté tartine de gesso, tourne de l'autre : tartine de gesso et ce sur deux cotés, tout le reste de la déco est ainsi passé/collé avec le gesso (elle doit pesée 5kgs ma page mdr). Des petites perles dans le coeur des fleurs, des paillettes...

J'ai tout laissé sécher et j'ai fini avec ma photo montée sur son support avec sa petite bordure dentelle et les décos coeur et papillon.

Voici ce que cela donne :

les détails :






Une fois de plus je trouve que les photos ne rendent pas vraiment le travail réalisé, ce qui est certain c'est que je me suis bien régalée dans cette nouvelle discipline, quand à savoir si j'ai bon là... j'ai un gros doute : on verra bien. 
Je me demande ce que nous aura conconté l'équipe pour ce 4ème défi suspens...

Bonne journée à tous