vendredi 7 octobre 2011

Inspiration shabby... résolument romantique



LE PRINCIPE : laissez vous INSPIRER par les couleurs, l'ambiance, les matières, les thèmes, la lumière etc... EN AUCUN CAS, vous n'êtes dans l'obligation d'utiliser les images MAIS vous pouvez le faire si vous en avez envie pour réaliser une création de votre choix c'est à dire, une page, un tag, une carte, un home-déco, un album etc...


J'avoue que j'ai tout de suite succombé au charme de ces images, j'ai su tout de suite vers quels choix mes petites mimines allaient me mener, j'ai eu plus de difficultés à structurer mes idées, je savais que j'allais travailler sur un cadre en toile, utiliser du tissus blanc et du powertex, de la dentelle, des fleurs roses (discrètes) et... ce livre !!!!
ça faisait un moment que j'avais dans l'idée de réaliser un mini livre pour décorer une carte ou une page et là l'occasion m'était donnée !!!!

Je me suis laissée quelques jours de "cogitation" (ça existe ça ???? hum...), parcouru blogs et revues pour trouver l'inspiration mais là ... ça ne venait pas !
Alors voyant la date butoir arriver lundi soir j'ai fini par prendre mon tissu blanc que j'ai déchiré à la main comme ça au hasard, je l'ai trempé dans le powertex et me suis mise à patouiller pour le mettre en place et en relief sur ma toile, j'avais crée un support/gabarit pour la futur photo et c'est donc ainsi que j'ai crée mon "drapé" autour de la photo : j'ai adoré !!!!

 Avant que le powertex ne sèche j'ai "pschitté" de manière assez légère au glimmer mist rose et marron, j'en ai profité également pour teindre avec le même rose mes fleurs tissus.
Pose de la dentelle, des fleurs : on laisse sécher

Pendant que cela séchait, j'ai confectionné un mini livre, une structure en carton, quelques chutes de papiers oniri pour la déco intérieur et extérieur, des mini pages en papier blanc reliées à la main en couture (vi ! vi! vi !j'ai fait de la couture main !!!), mes distress vintage et victorian velvet pour la colorisation et sur la première page les mots que m'inspirait la photo.

Vu la texture du powertex et le relief c'est au pistolet à colle que j'ai fignolé le tout pour les petites décos et pour coller le livre et sa plume.



J'aime beaucoup le résultat, cette photo (volée ! mais chuuuuuuuuuuuuuuut) de ma fille est particulièrement belle non ?