samedi 27 février 2010

FLOWER SOFT FAIT MAISON

Voilà un moment que je cherche à aquérir des" flowers soft" : vous savez ces toutes petites fleurs qui font trooooooooooooop belles sur les cartes vintages ou avec des p'tites fées.
Seulement voilà... quand on regarde bien ce ne sont que de petits morceaux de plastiques très fins colorisés et partout où j'ai pu chercher c'est vendu à prix exorbitant !

J'ai donc mené ma petite enquête...
Trouvé sur le blog "dans l'oasis étrangère" un tuto pour réaliser ces fleurs si précieuses mais avec des boules qu'il fallait couper, frotter...
Puis en discutant sur le forum de l'île aux cartes , super Mumu se souvenait avoir vu (mais où???) que quelqu'un les réalisait avec de faux flocons de neige synthétique : et là : alleluia !

Il y a quelques années en arrière j'avais eu l'excellente idée de vouloir mettre de la fausse neige sur mon sapin : je m'en suis mordue les doigts pendant des jours !!!!
Il y en avait partout grrrrrrrrrrrrrrr !
du coup j'avais rangé ce gros sac de fausse neige bien déterminée à le laisser au fin fond de mon placard.
Et là grace à Mumu il en est ressorti et j'ai pu faire mes petites expériences...

Tout d'abord il a fallu résoudre un premier problème : ces flocons sont trop gros ! beaucoup trop gros !

Donc 1er essai : à l'aide de mon petit mixeur j'ai tout passé à la moulinette :o)
et... ça marche !


Après j'ai pris mes encres distress, quelques gouttes, on touille, on touille (vous avez remarqué j'aime bien touiller en ce moment lol)
La couleur prend vraiment bien : même sur les doigts ! mdr
Pour l'instant je n'ai faut "que" 3 couleurs, celles que j'utilise le plus : lavande (eh ! j'habite pas le sud pour rien ;o) ), jaune et bleu

Voici le résultat final : y'a plus qu'à utiliser !

Me revoilà pour une petite précision : l'idée des flocons de neige artificielles est tirée d'un article d'A.R.T sur le sujet (elle s'est reconnue en lisant l'article merci à toi ;o) ) et du coup m'a donné un tuyau supplémentaire (mais... j'y avais pensé sauf que j'ai "oublié" de le dire lol) pour avoir des "fleurs" uniformes il suffit de filtrer avec une petite passoire ménagère : à vous de jouer maintenant !