mercredi 22 juin 2011

Album souvenirs

Voici quelques jours (semaines ;o)) ma voisine est venue me voir avec "quelques" photos sous le bras pour que je lui fasse un album souvenirs pour les 40 ans de sa cousine et son mari.

J'avoue qu'il m'a fallu un "certain temps" pour démarrer ce projet qui a été au départ un vrai casse tête : des photos aux formats divers et variés, pas toujours très nettes mais qu'il fallait ABSOLUMENT insérer dans l'album car chères au coeur du destinataire 'fin bref un sacré challenge.

Je ne suis pas une pro, je scrappe pour le plaisir ET pour faire plaisir, j'accepte volontier des commandes et ne me fait payer que le matériel utilisé, n'étant pas de la partie j'ai aucune idée de toute façon de la somme que je pourrais demander pour un tel projet et soyons honnête je ne croule (pas du tout !) sous la demande mdr.
Mais là n'est pas le sujet.
Si j'ai accepté cette proposition c'est parce que j'adore ma p'tite Véro, je la sais sensible à ce que je fais et surtout, surtout qu'elle me laisse carte blanche quand à mes créas, imaginez vous : on vous donne des photos et on vous dit : fais ce que tu veux, je te fais confiance !!!
c'est pas beau  ???

J'ai donc réuni les photos par ordre chronologique, ensuite j'ai fait un parallèle entre Mr et Mme la page de droite pour Mr celle de gauche pour Mme et ils sont ainsi au fil du temps en vis à vis.
J'avais donc ma trame.
Me fallait mon rythme (merci Valérie pour ce petit cours qui a porté ses fruits et m'a donné le déclic pour cet album !) : des fleurs, des papillons et quelques coeurs ; ben oui parce qu'avant toute chose pour faire un projet faut qu'il me plaise et pour ça j'utilise donc ce que je préfère lol

Et voici concrètement ce que cela donne :

La couverture est réalisée avec les chutes de papiers qui ont servi pour les pages intérieures.
L'album est relié avec des anneaux qe j'ai "caché" avec du papier dont j'ai perforé les bords (t'as vu Florial ta perfo elle chome pas !), j'avais envi d'un effet "livre".
Tous les papiers sont vieillis à l'encre distress vintage pour l'esprit "au fil du temps"

 le petit bouquet de fleurs avec ses papillons de plus prêt :
on ouvre :
Les parents respectifs du couple et eux bb
Vous ne trouverez pas de texte dans cet album, c'est un choix délibéré de ma part, je tiens à ce que la personne qui va l'offrir puisse y mettre sa touche personnelle, je lui laisse donc des tags pour laisser s'exprimer ses souvenirs et ce qu'elle souhaite partager.
 
Sous la photo de droite on peut ouvrir le volet et découvrir de nouvelles photos, toujours dans l'esprit d'harmonie du tout j'ai gardé la même mise en page en vis à vis et j'ai donc effectué des petits cachettes lorsque j'avais plus de photos pour l'un ou pour l'autre, me suis bien amusée à ce petit jeu ;o)

Pages suivantes :

au fil des ans, là pareil pas DU TOUT le même nombre de photos pour l'un et l'autre mais cette fois c'est pour Mme que j'en avais un nombre impressionnant, donc jeu de cache cache avec des volets qui se soulèvent et un accordéon, maintenus par une ficelle (ça c'est  l'album bouilles à bisous qui ressort j'ai adoré ce principe de Karine KBI), ficelle reprise sur la page de Mr pour symboliser "le fil du temps"
les "volets" ouverts :

Pages suivantes (rassurez vous il n'y en a pas beaucoup) :
 
Le jeune couple et... les mariés !
 Les photos sont toutes matées sur papier vanille le tout monté sur mousse 3D pour donner du volume

 
et le final (vous voyez c'est pas long :o) ) :
 
Future maman, puis toute la famille réunie et enfin LE final cadre libre avec son tag pour rajouter les photos du jour "J" de l'anniversaire.


Et voilà un album que j'ai réalisé en combinant toutes les techniques utilisées lors de mes différents ateliers que j'ai mis à ma sauce pour les besoins de ce projet.

Alors ? il vous plait ?