lundi 23 mai 2011

Album "mes bouilles à bisous"


Non, non , je ne nous ai pas abandonnés, juste que mes journées sont bien (trop) remplies, mes soirées (trop) courtes et surtout j'ai du mal à trouver l'énergie pour carter ou scrapper.

Mais aujourd'hui vous allez pas être déçus car c'est un magnifique album que je viens vous présenter, réalisé en crop à Sénas samedi dernier avec Karine KBI.et ce grace à l'association Scrap'Amour.
Cette association a le grand privilège de se trouver dans mon grand sud et qui plus est pas très loin de chez moi, donc déjà j'ai eu la joie de rencontrer et découvrir des passionnées comme moi qui habitent juste à côté de chez moi : je ne suis donc pas seule au monde ????? ooooooooooooooooooh joie !

 Samedi, Karine armée de sa patience et de son talent nous a proposé de réaliser son album "bouilles à bisous" :
du cartonnage, du tissu, des tampons à profusion, du relief 'fin bref TOUT ce que j'aime et ce fut un vrai bonheur à réaliser sous ses directives.
J'ai découvert également le travail de la porcelaine froide : premier contact pas évident mais je pense m'en être pas trop mal sortie et je compte bien retenter l'expérience à la maison, j'ai peu d'espoir d'arriver à faire les figurines qui me font baver de Karine mais pourquoi pas de petites décos pour mes pages et cartes ?

Passons à l'album par lui même...
Avant toute chose je tiens à prévenir que certaines risquent d'être choquées par ce qui va suivre ...
En effet, j'ai fait ma PROPRE interprétation de cet album, à savoir, pour moi mes "bouilles à bisous" ce sont... vous êtes assises ????? MES FURETS !
eh ouiiiiiiiiiiiiiiii !
Vous savez pour beaucoup que j'ai 3 passions dans ma vie : ma famille (mon homme ET mes filles), mes animaux (chats, furets, ratous, chinchillas, tortures...) ET évidemment le scrap qui me permet de réunir tout le monde lol

Je vous présente donc MES bouilles à bisous à moi, et pour l'occasion vous allez TOUS les découvrir car j'ai voulu TOUS les réunir pour l'occasion, ceux  que j'ai et que j'ai eu. Pas ceux que j'aurais puisqu' à priori je le sais pas encore lol

On y va ? vous êtes prêtes ?
C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

On commence par les extérieurs de cet album qui devient tryptique lorsqu'on l'ouvre avec 3 minis à l'intérieur .

la couverture :
 Faut savoir que cet album contient énormément de tamponnades toutes ont été détourées puis encrées et rien que pour cette partie cela prend plusieurs heures de minutie et de patience mais le résultat en vaut la chandelle
!
Le dos de l'album avec sa pochette "secrète" ici j'y ai caché "la prière du furet", un texte rempli d'émotion que j'ai eu l'occasion de découvrir en de tristes et douloureux moment mais qui aide à surmonter son chagrin et à aller de l'avant. Je le partagerai avec vous une prochaine fois, là j'ai pitié de vous ce message est déjà bien assez long et je ne voudrai pas abuser de votre patience ;o)
 On ouvre l'album et voici ce que l'on découvre :

 Une pochette avec 3 tags qui contiennent chacun 3 à 6 photos (j'ai pas pris le dos des tags j'y remédierai promis !)
Les tags hors de la pochette :

 On ouvre cette partie et nous voici face au tryptique et ses 3 pages comme suit :

Sur la gauche la première page que ma Dana est venue inspectée lol :

Comme je vous l'ai dit plus haut chaque page contient un mini qui se compose de 5 pages au total,

la déco , beaucoup de petits détails, j'adore la façon de travailler de Karine avec tous ces jeux de volume réalisés en mousse 3D

Passons maintenant à la page centrale, la n°2 :
Le mini de cette page centrale :
Et enfin la 3ème et dernière partie du tryptique, la page n°3  :

 Comme vous pouvez le constater cet album est tout de même assez complet puisqu'au final il contient 15 photos au format "standard" et rien moins que 12 minis, je me suis régalée à le faire et suis trop contente de cet album "souvenirs".
J'espère que vous aurez pris plaisir à le découvrir.
A trèèèèèèèèèèèèès bientôt pour un article  bien moins loin puisqu'il s'agira d'une page de scrap shabby, au plaisir de lire vos commentaires qui me vont toujours droit au coeur et que j'apprécie énormément
BISOUS







21 commentaires:

  1. Très réussi ton mini, et quelle vitesse pour finir ce projet !
    Génial toutes tes petites boules de poils, moi aussi j'adore !
    Fio842002
    www.toutpourlescrap.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. quel travail incroyable ce mini est absolument magnifique à tomber enfin tous les superlatifs lui vont très bien !!
    excellente réa vraiment je suis scotchée
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. superbe mini. vraiment du joli travail ! tu as magnifiquement immortalisé tes petites bêbêtes ! vivement que je le vois en VRAI. Quelle chance tu as, une crop avec Karine, mais c'est mon rêve ! je l'adore aussi !
    Je savais que tu étais en crop car je t'ai vue en photo dans le groupe sur le blog de laurence Guewel ! tu vois, tu ne peux pas passer incognito et tu as revu Mireille, Françoise et Dominique ! BIZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  4. Whaouh !! c'est un travail titanesque que tu as fait là !! il est magnifique ton album et tes petits furets le méritaient bien !! Bravo LN ! bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. ce mini est superbe, quel boulot dit donc !! bisous

    RépondreSupprimer
  6. beau travail!! belle interprétation de cet album, tu te l'es bien approprié...et puis tu as été rapide! j'ai à peine commencé les découpages!
    à très bientôt j'espère! Lisounette

    RépondreSupprimer
  7. superbement réussi ! bravo !
    je suis ravie que cela t'ait plu ... ;o)
    Scrap-BiZ !
    Karine

    RépondreSupprimer
  8. coucou et bien en voilà un bel album je t'avouerai que les bisous ,ben pour les furets je passe mon tour
    mais l'album en lui mm en magnifique tres complet de superbes decos;...
    Bravo LN tu as bien bosse, le nounours c'est toi qui l'a fais ,il est tout migon

    RépondreSupprimer
  9. Coucou LN, MAPY le retour, je prends enfin le temps de te rendre visite et je ne suis pas déçue, ce mini est trop beauuuuuuu, toutttt est beau, les couleurs, les décos, les photos et ces "bestioles" qui ont l'air si attachantes, combien en tout ???? et quelle est leur durée de vie ???? je te dis ça parce qu'après mes chats et mes chiens pitêtre que... En tout cas bravo j'adore la couverture avec ces 1/2 ronds. Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  10. lier une apassion à une autre passion , c'est le pied hein ?
    BRAVO IL EST SUPERBE tu as super bien bossé génial !
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. il est vraiment superbe, encore bravo pour ta rapidité, et merci pour ton message qui m'a permis de laisser mon com.
    bisous - yvelise

    RépondreSupprimer
  12. bravo pour ta rapidité ! il est très joli, les photos aussi ce qui ne gâche rien - merci pour ton message qui m'a permis de te laisser ce com (c'est mon 2ème essai)
    bisous - Yvelise

    RépondreSupprimer
  13. et ben dis, t'as boosté toi !! Moi, j'ai toujours pas rangé mon scrapbazar de retour de la crop !!!

    Beau travail en tous cas

    bizzzz

    RépondreSupprimer
  14. Pour connaître KBI perso, je sais ô combien ses crops et toutes ses réas sont de qualité et tu as su retranscrire avec beauté ce si grand talent! Tes furets sont splendides! Vraiment BRAVO!
    Biz Cocoloko

    RépondreSupprimer
  15. Ho la la ma Choupi, magnifique boulot que tu as fait là !!! Cet album à multiple facettes est splendide et rempli de surprises. Un grand bravo !!

    RépondreSupprimer
  16. Superbe!!!!! tres beau travail

    Bon maintenant que tu as un album consacrés à tes bébêtes, plus besoin de faire ton CJ mdrrrr :-D
    ( ah zut je l'ai déjà fait )

    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Vraiment du beau travail ton mini, j'adore !!!
    bravo LN tu bosses vraiment très bien c'est magnifique !!!
    bisous

    Monique

    RépondreSupprimer
  18. sublimeeee.... tout est trop beau.... un super travail... bisous

    RépondreSupprimer
  19. j'adooore cet album , je l'ai vu qu'àpres que karine l'avait organisé en crop, pfff, qu'est ce que j'aurais aimé le faire celui là.
    Ta version est sublime avec tes jolis furets.
    Bravo !

    RépondreSupprimer