lundi 23 mai 2011

Album "mes bouilles à bisous"


Non, non , je ne nous ai pas abandonnés, juste que mes journées sont bien (trop) remplies, mes soirées (trop) courtes et surtout j'ai du mal à trouver l'énergie pour carter ou scrapper.

Mais aujourd'hui vous allez pas être déçus car c'est un magnifique album que je viens vous présenter, réalisé en crop à Sénas samedi dernier avec Karine KBI.et ce grace à l'association Scrap'Amour.
Cette association a le grand privilège de se trouver dans mon grand sud et qui plus est pas très loin de chez moi, donc déjà j'ai eu la joie de rencontrer et découvrir des passionnées comme moi qui habitent juste à côté de chez moi : je ne suis donc pas seule au monde ????? ooooooooooooooooooh joie !

 Samedi, Karine armée de sa patience et de son talent nous a proposé de réaliser son album "bouilles à bisous" :
du cartonnage, du tissu, des tampons à profusion, du relief 'fin bref TOUT ce que j'aime et ce fut un vrai bonheur à réaliser sous ses directives.
J'ai découvert également le travail de la porcelaine froide : premier contact pas évident mais je pense m'en être pas trop mal sortie et je compte bien retenter l'expérience à la maison, j'ai peu d'espoir d'arriver à faire les figurines qui me font baver de Karine mais pourquoi pas de petites décos pour mes pages et cartes ?

Passons à l'album par lui même...
Avant toute chose je tiens à prévenir que certaines risquent d'être choquées par ce qui va suivre ...
En effet, j'ai fait ma PROPRE interprétation de cet album, à savoir, pour moi mes "bouilles à bisous" ce sont... vous êtes assises ????? MES FURETS !
eh ouiiiiiiiiiiiiiiii !
Vous savez pour beaucoup que j'ai 3 passions dans ma vie : ma famille (mon homme ET mes filles), mes animaux (chats, furets, ratous, chinchillas, tortures...) ET évidemment le scrap qui me permet de réunir tout le monde lol

Je vous présente donc MES bouilles à bisous à moi, et pour l'occasion vous allez TOUS les découvrir car j'ai voulu TOUS les réunir pour l'occasion, ceux  que j'ai et que j'ai eu. Pas ceux que j'aurais puisqu' à priori je le sais pas encore lol

On y va ? vous êtes prêtes ?
C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

On commence par les extérieurs de cet album qui devient tryptique lorsqu'on l'ouvre avec 3 minis à l'intérieur .

la couverture :
 Faut savoir que cet album contient énormément de tamponnades toutes ont été détourées puis encrées et rien que pour cette partie cela prend plusieurs heures de minutie et de patience mais le résultat en vaut la chandelle
!
Le dos de l'album avec sa pochette "secrète" ici j'y ai caché "la prière du furet", un texte rempli d'émotion que j'ai eu l'occasion de découvrir en de tristes et douloureux moment mais qui aide à surmonter son chagrin et à aller de l'avant. Je le partagerai avec vous une prochaine fois, là j'ai pitié de vous ce message est déjà bien assez long et je ne voudrai pas abuser de votre patience ;o)
 On ouvre l'album et voici ce que l'on découvre :

 Une pochette avec 3 tags qui contiennent chacun 3 à 6 photos (j'ai pas pris le dos des tags j'y remédierai promis !)
Les tags hors de la pochette :

 On ouvre cette partie et nous voici face au tryptique et ses 3 pages comme suit :

Sur la gauche la première page que ma Dana est venue inspectée lol :

Comme je vous l'ai dit plus haut chaque page contient un mini qui se compose de 5 pages au total,

la déco , beaucoup de petits détails, j'adore la façon de travailler de Karine avec tous ces jeux de volume réalisés en mousse 3D

Passons maintenant à la page centrale, la n°2 :
Le mini de cette page centrale :
Et enfin la 3ème et dernière partie du tryptique, la page n°3  :

 Comme vous pouvez le constater cet album est tout de même assez complet puisqu'au final il contient 15 photos au format "standard" et rien moins que 12 minis, je me suis régalée à le faire et suis trop contente de cet album "souvenirs".
J'espère que vous aurez pris plaisir à le découvrir.
A trèèèèèèèèèèèèès bientôt pour un article  bien moins loin puisqu'il s'agira d'une page de scrap shabby, au plaisir de lire vos commentaires qui me vont toujours droit au coeur et que j'apprécie énormément
BISOUS