dimanche 28 août 2011

une carte "patouille"

Hier soir m'a pris une envie irrépressible de "patouiller" ; en fait lorsque j'ai vu ce tuto pour réaliser cette carte shabby chic ICI (ben ouais plus on patouille plus c'est shabby et en prime on trouve ça chic dans le milieu !!!! sont bizarres quand même ces scrappeuses lol), je disais donc qu'après avoir vu ce tuto mes doigts m'ont démangé et je n'ai pu les contenir....

Me voilà donc partie avec mon gesso et ma peinture acrylique blanche au départ bien sagement avec mon pinceau et n'obtenant pas les effets souhaités c'est directement avec mes doigts que j'ai appliqué ces derniers et là... que du bonheur !!!!! (euh... c'est grave docteur ?)

J'ai pris mes décos (fleurs, papillons, dentelles, découpes, tissus lin,  embellissements bois...)  les aient généreusement enduites et en attendant que le tout sèche je me suis mise à la colorisation de ce beau tampon digital Kenny K , voulant rester dans l'esprit shabby c'est un dégradé de  feutres à alcool gris que j'ai utilisé pour ce faire et là... ben moi j'dis chapeau LN ! tu t'en es sortie comme un chef ! ben quoi ? on a pas le droit de s'auto féliciter ?
Regardez de plus prêt et vous verrez par vous même :
Donc une fois tout sec il a fallu procéder au montage de la carte et là je ne saurais trop vous conseiller si vous vous exercez à ce genre d'exercice soit d'utiliser le pistolet à colle, mais si vous êtes aussi (peu) douée que moi (à savoir que ce fichu engin ne m'aime pas et me laisse des traces plus que douloureuses à chaque usage snif..) ; soit de saisir l'instant "j" où le gesso est encore un peu humide et du coup vous permettra de tout bien mettre en place sans trop vous tartiner de blanc partout (cela dit vu que j'ai tout peint aux doigts j'étais plus à ça prêt lol) et en séchant définitivement le tout tiendra parfaitement.

Ah j'oubliais, j'ai également fait de la couture machine sur mes papiers imprimés que j'ai également délicatement enduis de peinture blanche, ça fait ressortir la couture ;o)

Mise en volume de plus prêt :


Bon je sais pas vous mais perso j'adore le résultat, enfin... celui de la carte pas de ma table scrap après ce "petit atelier patouille", même le carrelage a été repeint en blanc, oups... c'est pô ma faute... c'est le papillon qui a voulu s'échapper et évidement il a fallu qu'il tombe côté peinture hein... sinon c'est pas drole pfff....

Bonne journée à tous
Biz

12 commentaires:

  1. Quel travail, elle est très très réussie!!!!
    Bonne soirée Gégé

    RépondreSupprimer
  2. Très joli, que dis-je ? MA-GNI-FI-QUE rendu pour cette carte patouille, j'adore ! et surtout, ne parles pas de ta folie à ton médecin, des fois, qu'il trouve un remède !!!!!! ce serait dommage de te soigner !
    bonne journée, ma belle ! bisous!

    RépondreSupprimer
  3. C'est bôôôôôôôôôôôô !!!!!! vraiment magnifique !! et quel travail pour arriver à ça !! Chapeau bas !! bravo !! bisous, bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. en effet le resultat est superbe..cote peinture tu vas pouvoir te lancer...mais c'est plus pratique de mettre des gants....
    en tout un cas un atelier patouillage bien reussis
    BRAVO
    tu remets cela avec les enfants ça devrais leur plaire...
    bisous et Bravo

    RépondreSupprimer
  5. Eh ben ma nénette, tu es une vraie patouilleuse, oui oui oui, continue c'est superbe, ta carte est un petit chef d'oeuvre. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  6. Quel travail ! Et au final une carte originale et bien jolie. Merci de tes explications ;o) Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais ce que je pense généralement du scrap ;) Mais là OUAH! J'aime beaucoup! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  8. c'est superbe comme tout et tant pis pour le carrelage, le résultat valait le coup !!!

    bisous

    RépondreSupprimer