mardi 12 juin 2012

DT Art du Scrapbooking : artiste du mois et "lift"

L'Artiste du mois sélectionnée par la DT Art du Scrapbooking est : Shelly Hickox
si vous ne la connaissez pas je vous invite vivement à aller lui rendre visite sur son blog vous y trouverez de vrais petites merveilles, de la patouille un "style" plutôt steampunk bref vous vous doutez bien que j'ai pris un réel plaisir à choisir l'une de ses cartes à lifter.
D'autant plus que régulièrement elle met des tutos "patouille" pour notre plus grand bonheur ; c'est donc l'un d'entre eux que j'ai utilisé pour lifter cette carte :

vous le trouverez ICI

mon interprétation :

J'y ai bien sur apporté quelques touches perso, à savoir réalisation de mon papier métalisé 100% maison (mais cela fera l'objet d'un futur tuto que je vous proposerai très prochainement) embossé à la cuttlebug puis patiné à la peinture acrylique blanche, or, argent et noir.

quelques détails de plus prêt :

 Le papillon et les arabesques sont des dies memories box

 Le cadran a été réalisé selon le tuto proposé par Shelly Hickox

J'adore ma carte ! ben quoi... on a bien le droit de faire de l'auto satisfaction non ? :op

Comme j'ai eu beaucoup de mal à faire mon choix j'ai également lifté cette carte :
Elle peut sembler toute simple mais en fait il y a un gros travail de "patouille" derrière et c'est pour cela que je l'ai choisie. Comme pour la précédente je suis partie d'une simple feuille toute blanche.

Je vous montre les gros plans pour commencer parce que j'suis assez fière du (looooooooooooong) travail accompli :
D'abord avec le papier de fond : une feuille blanche toute simple chiffonnée et après j'ai utilisé pas moins de 8 couleurs différentes pour obtenir quelque chose qui me satisfasse : j'adore ça fait un effet vieux cuir .

ensuite je me suis battue amusée avec mes spellbinders pour arriver à donner la forme de ce premier tag, là ce sont les poudres distress qui sont rentrées en jeu, pareil 6 couleurs différentes ajoutées au fur et à mesure par pincées successives :
 même technique pour le papillon en fer Tim Holtz : tout plein de beaux reflets au final trooooooop beau :-))
 le charm a été lasuré tout simplement à la peinture acrylique noire, le rouage et lui aussi embossé à chaud.

Pour finir l'étiquette, une découpe de récup colorisée aux encres distress, texte dymo et j'ai voulu donné un effet vieilli avec du glossy accents sauf que le résultat final ben il est pas trop à la hauteur de ce que je voulais... tant pis : on peut pas gagner à tous les coups :-p
Je vais tenter de passer un peu de peinture acrylique noire pour atténuer tout ça.


Vous pouvez constater que  Shelly Hickox 
m'a bien inspirée et je peux vous assurer que je ne suis pas la seule, toute l'équipe de la DT s'est fait un réel plaisir à lifter ses créas, je vous invite à venir voir tout ça sur le blog Art du Scrapbooking et si l'envi vous prend de vous lancer également venez déposer vos oeuvres sur le forum pour qu'on puisse les admirer