mercredi 20 juin 2012

Lecture


Dans notre bibliothéque il y a des étagères consacrées aux "coup de coeur" des lecteurs, ce livre en faisait parti, la couverture m'a interpellée ainsi que le titre je me suis donc laissée tenter...




J'ai trouvé le résumé et l'analyse de Yann Suty très justes, par contre à titre tout à fait personnel j'ai eu beaucoup de mal à adhérer et à vraiment me plonger dans ce livre, le sujet m'est difficile. De plus les différents passages dans le passé, le présent, le saut de personnage en personnage est assez destabilisant, on a envi de connaître l'histoire de cette famille et ses secrets mais il a fallut faire preuve de persévèrence pour ne pas lacher prise.
La dernière page tournée je n'ai qu'une hâte me plonger dans un roman plus "léger" ;-)

3 commentaires:

  1. je n'aime pas trop non plus être plongée dans le passé, et ensuite dans le présent. Je viens de lire "Une larme m'a sauvée" tiré d'un fait réel passé à l'hopital de Stras ET "Serments d'automne" de Françoise Bourdin. Les 2, je les ai adorés et lu en un rien de temps. Je te les apporte en septembre. Je pense que tu vas aimer. Là, je me suis plongée dans un roman de 700 pages "Les mots du passé" de J. Michel Denis. Il me semble bien aussi. Je ne sais pas si j'aurai encore le temps de lire quand ma scraproom sera de nouveau opérationnelle !
    bonne lecture, ma douce ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. un livre comme j'aime quoi que si ils passent sont temps dans le present et la passe pas facile;., merci je ne connaissait pas
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je ne vais pas le lire celui-là, sinon je vais pleurer à toutes les pages, je me connais !!! lol !! rien que de lire le résumé déjà.............!!! Merci beaucoup !! bisous !!

    RépondreSupprimer