samedi 28 janvier 2012

Travail des encres

Cela fait un moment que cette page a été réalisée mais Ana nous a demandé de la garder sous le coude car elle fait l'objet d'un tuto dans la revue "histoire de pages" qui sort ce mois ci, fallait donc garder le secret jusque là ;o)

Le 23 octobre j'ai (enfin) pu avoir la chance de participer à un atelier avec Scrap Ann O n'yhm, à mes yeux c'est LA grande dame des encres, allez voir son blog et vous comprendrez.
Cela faisait un moment que j'admirai ce qu'elle fait, en plus elle habite à côté (ou presque) de chez moi, j'ai donc guetté un atelier et juste quand des dates s'annoncent pof ! ça tombe le week end où je devais participer à la crop de Cath Baussand ; eh bien tant pis une fois n'est pas coutume, j'ai fait week end scrap à fond !

Et franchement je ne le regrette pas du tout : QUE DU BONHEUR !!!!

C'est donc (presque) studieuse que j'ai pu admirer Ana nous montrer comment faire un fond de page, ça semble tellement simple et facile lorsqu'on la voit manipuler les tampons...
Ben j'peux vous assurer que pour des novices c'est une autre paire de manche ! mdr
Un beau fondu de page ne se fait pas en claquant des doigts, il faut frotter, doucement, régulièrement, passer, repasser... tout un art qui ne s'acquière qu'à force de pratique et de patience et... de quelques courbatures (terrible la douleur du poignet qui s'ensuit de crampes dans les doigts et d'une vive douleur dans l'épaule) mais alors le résultat... ouahou ! trop trop beau !
ça vaut le coup de souffrir ;o)



En plus du jeu d'encres, le masque de fond a également été encré en "fondu"
Quelques pulvérisations d'eau pour l'effet gouttes/taches (oui maso... on tache "exprès" sa page !)
l'autre partie technique les tags en trompe l'oeil : ça c'est GENIAL !
Vous trouverez le tuto dans le n°44 d'histoires de pages mais j'avoue humblement que je préfère largement pour ce genre de technique assez pointue à mes yeux avoir les explications en "live" bien plus parlant.Quoi de mieux pour apprendre et progresser que d'avoir quelqu'un pour mettre le doigt sur nos erreurs ?




Suite à cet atelier j'ai pris la décision d'investir dans du bon papier blanc aquarellable et des masques de fond, quelle satisfaction de faire soi même ses propres pages et... ça fait une occasion de plus de "patouiller"

bonne journée à tous

Biz

13 commentaires:

  1. c'est absolument magnifique ! Bravo et félicitations pour cette superbe réalisation !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très réussie cette page !! vraiment superbe !! et en plus avec la photo de la petite Nani, si mignonne !! ce qui m'intrigue le plus, c'est l'effet faux tag !! c'est vachement bien !! Bravo LN !! bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu trouveras la fiche technique dans la revue histoire de pages n°44 c'est tout simple comme procédé et c'est bluffant non ?

      Supprimer
  3. elle est superbe !!! j'adore moi aussi faire mes porpres fond de page

    RépondreSupprimer
  4. Très beau travail...BRAVO !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. wahou c'ets magnifique comme tout !! tu as été une bonne élève et tu mérites un 20/20

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. vraiment superbe tes masques tu ne peux pas les faire toi mettre avec du rodoide et ta machine???? en tout cas le resultat est vraiment superbe, bon je vois que pour toi aussi les magasines sont bien mais pas toujours bien esplique, le soucis c'est qu'ils travaillent avec une marque d'encre et si tu ne l'a pas t'es perdue;.Bravo

    RépondreSupprimer
  7. superbe page...tu t'en ai bien sorti
    bravo
    paloma

    RépondreSupprimer
  8. Hello, tu t'embêtes pas toi,faire des ateliers avec des pointures, tu m'étonnes après que tu fasses des merveilles. Ta page est à tomber, je vois très bien le travail que ça représente, et les tags en trompe l'oeil alorssss là cé la première fois que je vois ça, je vais acheter la revue.
    Merci pour ce partage et bravo ma belle.
    Bizzz
    MAPY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non seulement je ne m'embête pas mais en prime tu sais quoi ? je compte bien renouveller l'expérience ! j'ai encore des tonnes de choses à apprendre ;o)
      T'as vu c'est extra ces tags en trompe l'oeil hein ? encore plus bluffant en vrai, j'ai du "toucher" la page d'Ana pour vérifier que ce ne soit pas du vrai tellement c'est bien fait (parce que la mienne rend moins bien)
      HP n°44 pour avoir la fiche technique ;o)

      Supprimer
  9. Et bien je dois avoue que ta page n'a absolument rien à envier à la mienne, tu as été une excellente élève, le rendu est absolument somptueux, et non parlons pas de la brosse à reluire lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh... en toute objectivité je dois reconnaitre que mon rendu avec les tags en trompe l'oeil est bien moins bleuffant que le tiens : mais petit scrarabbé bosse dur pour arriver à la maître du grand maître des encres ;o)
      mdr

      Supprimer