samedi 28 janvier 2012

Travail des encres

Cela fait un moment que cette page a été réalisée mais Ana nous a demandé de la garder sous le coude car elle fait l'objet d'un tuto dans la revue "histoire de pages" qui sort ce mois ci, fallait donc garder le secret jusque là ;o)

Le 23 octobre j'ai (enfin) pu avoir la chance de participer à un atelier avec Scrap Ann O n'yhm, à mes yeux c'est LA grande dame des encres, allez voir son blog et vous comprendrez.
Cela faisait un moment que j'admirai ce qu'elle fait, en plus elle habite à côté (ou presque) de chez moi, j'ai donc guetté un atelier et juste quand des dates s'annoncent pof ! ça tombe le week end où je devais participer à la crop de Cath Baussand ; eh bien tant pis une fois n'est pas coutume, j'ai fait week end scrap à fond !

Et franchement je ne le regrette pas du tout : QUE DU BONHEUR !!!!

C'est donc (presque) studieuse que j'ai pu admirer Ana nous montrer comment faire un fond de page, ça semble tellement simple et facile lorsqu'on la voit manipuler les tampons...
Ben j'peux vous assurer que pour des novices c'est une autre paire de manche ! mdr
Un beau fondu de page ne se fait pas en claquant des doigts, il faut frotter, doucement, régulièrement, passer, repasser... tout un art qui ne s'acquière qu'à force de pratique et de patience et... de quelques courbatures (terrible la douleur du poignet qui s'ensuit de crampes dans les doigts et d'une vive douleur dans l'épaule) mais alors le résultat... ouahou ! trop trop beau !
ça vaut le coup de souffrir ;o)



En plus du jeu d'encres, le masque de fond a également été encré en "fondu"
Quelques pulvérisations d'eau pour l'effet gouttes/taches (oui maso... on tache "exprès" sa page !)
l'autre partie technique les tags en trompe l'oeil : ça c'est GENIAL !
Vous trouverez le tuto dans le n°44 d'histoires de pages mais j'avoue humblement que je préfère largement pour ce genre de technique assez pointue à mes yeux avoir les explications en "live" bien plus parlant.Quoi de mieux pour apprendre et progresser que d'avoir quelqu'un pour mettre le doigt sur nos erreurs ?




Suite à cet atelier j'ai pris la décision d'investir dans du bon papier blanc aquarellable et des masques de fond, quelle satisfaction de faire soi même ses propres pages et... ça fait une occasion de plus de "patouiller"

bonne journée à tous

Biz