samedi 18 février 2012

du chocolat, du chocolat ET du chocolat !

non ! non ! non ! je ne suis pas en train de vous faire un caprice mdr
C'est tout simplement l'intitulé du thème de l'échange d'ATC qui a lieu sur l'île aux cartes.
Donc il s'agissait de faire 3 ATC avec le même sujet mais avec 3 techniques différentes.


Il m'a fallu du temps pour que ce projet murisse mais j'ai fini par y arriver.
Tout d'abord j'ai tout de suite eu l'idée de mettre en scène les 3 différents chocolats : blanc, au lait et noir
J'avais donc là mes 3 couleurs dominantes.
Ensuite j'ai pris comme sujet une tablette de chocolat et  il me fallait 3 techniques différentes pour les mettre en "scéne"
Une petite note shabby pour le premier avec une ancienne image trouvée sur le net redimensionnée et agrémentée de dentelle :


Pour l'ATC chocolat au lait, allez savoir pourquoi ce sont mes vieux démons qui se sont réveillés à savoir : un pot de nutella ! mdr
Pourquoi démon ? parce que vous arrivez à résister à cette pâte à tartiner ? à chaque cueillière de se dire : c'est la dernière tout en la replongeant avec délectation à nouveau ... et une fois le pot fini se dire : arf... j'aurais pas du, j'sais pas pourquoi j'suis "un peu" barbouillée lol.
Ce pot là ne vous fera aucun mal, si ce n'est de vous faire saliver rien qu'à l'idée de le savourer :


J'ai réalisé les morceaux de chocolat avec un petit (tout petit petit petit) moule et de la pâte qui sèche à l'air que j'ai ensuite colorisé au feutre marron le plus simplement du monde.

Je me suis inspirée d'une carte de Plume et Dentelle pour l'idée de la tablette de chocolat mise en volume en jouant avec les creux et plis  pour marquer les carrés de chocolat et en "bomband" ces derniers sur l'envers ; un petit morceau de papier aluminium pour faire illusion "vrai tablette" le tout sur un fond d'image d'époque :

Et enfin un petit écrin pour le tout simplement réalisé avec mes distress stain (oui j'ai craqué pour quelques uns...)

Et voilà ! Normalement Vedrine a du réceptionner le tout ;o)

20 commentaires:

  1. super ça, on en mangerait ! Une réussite tes ATC !
    Bises,
    Anne.

    RépondreSupprimer
  2. haaaaaaa le chocolat !!!!!sont tentantes tes ATC, on en mangerait. chui comme toi pour le nutella, dfaçon c'est bien meilleur à la cuillère qu'en tartine mdrrrr. la dernière est top top top !!!
    bizouxxxx

    RépondreSupprimer
  3. Hummm, en plus c'est l'heure du goûter !! mais non, pas de nutella pour moi !! une clémentine, ce sera meilleur pour ma petite santé !! mdr !! Ceci dit, tes ATC sont merveilleuses et délicieuses !! Bravo !! bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. je crois que je vais aller me manger une petite tablette là, tu m'as donné trop envie de chocolat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une tablette entière ???? noooooooooooon ! tu vas être malade ! aller un petit carré sera plus raisonnable :o)

      Supprimer
  5. Très jolies et originales tes ATC ! on en croquerait bien un bout ! pour moi pas de Nutella !
    Bises
    Franie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ? tu serais donc la seule à ne pas succomber ? bon ben... ça en fera plus pour nous lol

      Supprimer
  6. et oui nous donner envie comme cela c'est terrible...
    en tout cas sont tous trop beau, dommmage qu'ils ne se mangent pas ...
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sont juste fait pour baver devant, je suis gentille je préserve votre ligne ;o)

      Supprimer
  7. tes atc miammmm qui donne envie bah moi pas résister au nutella a la ptite cuillere bien sur

    RépondreSupprimer
  8. Eh ben dis donc, tu fais pas les choses à moitié toi et tu nous prends par les sentiments lol
    Tout ce que j'aime, le chocolat, les atc, tes différentes techniques, un écrin pour mettre ces mignonnes, Vedrine doit être ravie.
    Bizzz
    MAPY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au moins je sais comment te faire plaisir : je le note dans ma petite tête ;o)

      Supprimer
  9. ARGGGHHHHH du chocolat ( pas besoin d'images subliminales pour avoir envie d'en manger lol) et des techniques complètement différentes !!!!! tu as parfaitement relevé le défi je te décerne le 1er prix !!!!

    bravo!! bravo !!!!

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes ! yes ! yes ! j'ai le premier prix euh, j'ai le premier prix

      Supprimer
  10. Waou, magnifiques. J'aime bcp toutes tes atcs, bravo.


    Bisous

    Cristina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Choupi, on les croquerait, ces ATC ! Que de bonnes idées et une finalisation du tonnerre ! Y'en a dans ta petite tête ! Bisous ma Choupi.

      Supprimer