jeudi 2 février 2012

un week end = un album

J'ai passé le week end dernier en compagnie de Flo (Atilolou), un atelier de rêve dans une ambiance très chaleureuse et conviviale (merci à toi Bérengère de nous accueillir ainsi !) avec des scropines adorables et une animatrice hors paire.

A la fin du week end l'album est fini (et oui ! oh miracle cela arrive) seulement il me manque les photos et vu que mon imprimante a décidée de me faire tourner en bourrique je ronge mon frein...
Mais comme je ne tiens plus à l'idée de vous montrer ce dernier je vais quand même vous présenter ce qui peut l'être, je viendrais compléter quand j'aurais fini de taper réparer cette fichue imprimante grrrrrrrrrrrrr

Comme d'habitude pour les albums de Flo tout est réalisé par nos propres soins de A à Z. C'est le 5ème albums que je fais de chez Atilolou et cette fois encore j'ai appris une nouvelle technique d'armature et de montage, que j'ai préféré d'ailleurs à l'album cérusé (j'en avais bavé avec celui là à passer mes liens !!!).
Ce que j'aime par dessus tout dans ces albums ce sont tous les détails pensés avec soin et que l'on ne trouve nul part ailleurs : la fermeture en fer forgé = trop belle !
ce bouquet "nature" avec ces différentes matières (orange, fleur tissu, flocon en feutrine, fleur fimo, feuille en bois) est à tomber, les stickers réalisés que pour cet album s'accordent à merveille au thème et sont d'une finesse extrème tout comme les rubans.
Enfin le tissus qui donne ce côté chaleureux au tout.
Place aus images :
 J'ai apporté ma petite touche personnelle (eh! fallait bien sinon je ne m'appellerai pas LN lol), j'ai rajouté la dentelle sur le rabat blanc et en voyant les photos j'ai eu l'idée de rajouter des demi perles blanches sur les flocons, vu que je l'ai fait après vous ne les voyez pas mais je vous laisse imaginer ;o).
 La première page : là pareil mélange de matières : bois, tissus, feutrine, guirlandes de fleurs et pompons, fimo stickers, ficelle,  feuilles métal. Teinture du bois à l'encre distress vintage et embossage à chaud.
Ici j'ai également agencé le tout "à ma sauce", j'ai assis le nounours sur le tron qui regarde l'encadré, j'ai voulu le mettre "en scène" :o)
Là aussi rajout de dentelle sur le bord du rabat pour un plus beau fini.
                                                        Les petites décos de plus prêt :

Une page toute simple enfin... en apparence, puisque ce sapin composé de deux morceaux a été teinté et embossé à chaud pour l'effet neige. La partie intérieur est un travail à la utee avec incrustation, technique délicate mais du plus bel effet !
Et LA petite touche tip top (comment qu'ça fait trop beau !) comme seule Flo sait nous les trouver : la guirlande de perles.
L'est beau mon sapin hein ?
J'aime beaucoup la bordure MS

 une autre page avec décos divers et variées, ce magnifique stickers arabesques et sa bordure perfo.




Ce fut un réel plaisir/bonheur de passer ces deux jours magiques à faire cet album, on apprend tout plein de choses, on fait de la patouille (j'aaaaaaaaaaaaaaime la patouille !), on travail différentes matières.
De plus les décos, stickers, rubans et papiers sont du 100% Atilolou c'est unique, très bien pensé et adapté à chaque projet que du bonheur tout ça ! 

Et en plus vous savez quoi ? rendez vous a été pris pour un nouveau week end : yes  ! yes !  yes ! pour du shabby en prime ; je sais déjà que tout a été pensé et réalisé sur mesure un album unique à venir : j'ai trop hâte !
Je suis donc rentrée à la maison en disant à mon homme que j'avais mon cadeau d'anniversaire : la crop de Flo ! ben quoi ? il aura pas besoin de se casser la tête comme ça :o) lol

Aller je reviens avec les pages manquantes dès que possible.
bisous, bisous