samedi 7 mai 2011

Page shabby : 3ème édition ;o)

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je viens vous montrer ma page shabby du mois.


Toujours dans le cadre du forum scrapshabby, Cricri pas découragée et toujours aussi patiente et attentionnée continue à nous proposer des ateliers pour apprendre et progresser, c'est donc une page d'Ingvild qu'elle nous a proposé en ce mois d'avril de décortiquer, s'approprier et...(essayer) de lifter !

J'avoue que je suis partie très vite au départ, une feuille blanche, les encres distress vintage photo et shabby shutters pour la colorisation, bords vieillis et déchirés à la main,  un pourtour à la machine à coudre au point zigzag ma page de fond était prête !
N'ayant pas d'imprimante digne de ce nom, j'ai du choisir ma photo la redimensionner et la faire développer.
Après réception s'en est suivi une délicate découpe ronde (faut pas trembler !), je ne sais pas pourquoi lorsque j'ai fait ma demande pour faire développer ma photo j'avais bien prévu les dimensions pour pouvoir couper une photo ronde et à réception mon rond s'est transformé en oval : mystère de l'informatique...
Toujours est il que du coup adieu mes découpes crafty de napperons...
J'ai du faire du sur mesure à savoir pour le premier napperon papier j'ai utilisé des ciseaux cranteurs et pour le second une perfo bordure Martha Stewart.
Point délicat : faire une bordure zigzag au bord de la photo, et là j'avoue que je suis pas peu fière de moi : opération réussie !

Bon et après ?????
là j'avoue que j'ai bloqué un bon moment...
IMPOSSIBLE de trouver les fleurs qui se coordonnées à ma photo, rien ne me convenait !
Je vous parle pas du branchage, pourtant c'est pas faute d'avoir eu des idées des copines : vrai branche, ficelle, fil de fer... autant j'ai trouvé sur leur page qu'elles ont su bien adapter autant sur la mienne je trouvais ça laid !
Donc j'ai suivi les conseils de Cricri lors du premier atelier : on met la page en vue et on laisse murir ....
ah ça elle a pris le temps de murir ma page mdr
Pour ma défense faut avouer que ce mois ci il y a eu le mariage de ma fille donc j'avais pas non plus tout mon temps et tous mes esprits pour cette page (eh ! oh ! j'ai pas dit que j'avais perdu mes esprits hein ! faudrait pas extrapoler non plus : attention ! j'vous ai à l'oeil...)
J'avais donc décidé de me remettre à ma page ce week end : fallait bien que j'arrive à trouver une solution et le 4ème atelier étant lancé je voulais pas avoir tout commencé et rien fini.J'aime bien faire les choses une par une ;o)

Donc hier soir je suis allée sur la galerie de crafty pour voir ce qu'il y avait comme branchage et j'ai trouvé mon bonheur ! j'ai redimensionné et crafty a travaillé pour moi  dans du cardstock SU chocolat :o)
C'est au promarker black que j'ai fait les "jeux" d'ombres sur les branches (mais on les voit pas trop en photo dommage...

J'ai également trouvé le gabarit pour faire une jolie fleur ce qui m'a donné envi de m'y essayer puisque je ne trouvais rien dans mes stocks qui me satisfaisait.
J'ai testé la découpe de papier Pollen,du blanc irisé (j'avais envi de quelque chose qui brille et réhausse un peu en couleur ma page) et là j'ai tout d'abord encré mes bords de pétales à la distress victorian velvet et quand j'ai vu que le brillant ressorté bien malgré l'encre j'ai tout encré !
C'est au feutre promarker rose pink que j'ai délicatement repassé les bords des pétales, j'adore le rendu nacré de mes fleurs, et vous ?


Les papillons sont des images trouvées sur le net que j'ai imprimé sur du papier transparent, j'ai rajouté quelques paillettes au bord des ailes.



L'oiseau est un tampon Katzelkraft
Le texte vient de chez Stamp enjoy

Voilà, vous savez tout sur cette page, j'aurais mis du temps à la réaliser mais le final en vaut bien la peine non ?

12 commentaires:

  1. c'est magnifique ! j'aime particulièrement les fleurs irisées. comme quoi, il faut laisser mûrir... hihi
    Bises
    Cat

    RépondreSupprimer
  2. elle est carrément magique ta petite page

    RépondreSupprimer
  3. Cette page est sublime, j'aime beaucoup , félicitations et bon dimanche.
    Athena.

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    bravo poru ton scraplift qui est très réussi.
    bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. bravo, tu vois parfois faut cogiter longtemps et laisser le temps pour obtenir quelque chose de satisfaisant

    Bravo elle est tres réussie

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Sublime ta page ! tout simplement sublime ! tu as bien fais de laisser murir !lol! c'est ma tactique préférée !
    gros bisous
    Franie

    RépondreSupprimer
  7. ta mise en page et tes fleurs sont supers bravo j'adore
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Voici encore une formation que tu as superbement maîtrisée ! au travers de ta page, je retrouve beaucoup d'Ingvild donc tu peux être fière, c'est une réussite et vu que tu as tout créé de tes mimines en or, je te dis tout simplement BRAVOOOOOOOO ! les miss en photo sont superbes ! elles aussi sont une belle réussite ! hihihihi ! bisous et bonne soirée ma belle !

    RépondreSupprimer
  9. et bien dis donc une page de scrap c'est comme un bebe ,ça ne se fais pas vite
    une chose est sure elle est superbe ta deco et trop trop belle entre tes fleurs et ta decoupe feuille...j'ai me tout et tes papillons rendent super bien j'adore aussi t'a impirmer sur quoi comme papier?? car j'ai teste le papier calque et ça condole avec des paillettes dessus;..
    Bravo Ln ,elle a ete longue mais elle vallait le coup en effet
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je me répète mais... c'est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  11. elle est vraiment superbe ta page !! une pure merveille comme d'habitude !! whaouh !! bravo, bisous, bisous !!

    RépondreSupprimer