mardi 12 juillet 2011

Album romantique "concentré de souvenirs"

Non, non , je ne suis pas partie en vacances mais bel et bien sur un (très) gros projet : MON album souvenirs du mariage de ma fille !!!!

Souvenez vous, en mai j'ai eu la chance de participer à une crop auprès de Karine KBI, vous pouvez pas imaginer la joie que c'est de pouvoir (enfin !) faire un atelier avec quelqu'un que l'on admire...
Lors de cette crop j'ai pu m'acheter deux kits : le premier que vous avez pu voir ICI  une page 100% encres et tampons que vous avez largement plébicité d'ailleurs (et j'avoue qu'elle trone fièrement sur mon buffet !) et le 2ème que voici : l'album romantique "concentré de souvenirs de famille"  tel est son titre d'origine.

Sauf que...
Lorsque j'ai vu cet album j'ai eu un gros coup de coeur (bon ok je craque pour tout ce que fait Karine donc là pas de surprise ;o) ); mais j'ai tout de suite eu ma petite idée derrière la tête, à savoir : en faire MON album souvenir du mariage de ma fille.

J'ai donc suivi le pas à pas (Karine je te remercierai jamais assez de tes pas à pas si précis et détaillés, tout semble tellement simple un pur bonheur !) MAIS vu que le thème est un peu différent j'y ai apporté quelques touches personnelles et également changé "quelques" montages pour pouvoir y insérer... hum... beaucoup de photos.

J'ai fait le tri pourtant mais je tenais absolument à ce que toutes ces photos fassent parties de mon album souvenir, j'ai donc fait le choix de toutes les garder et de me débrouiller pour toutes les insérer : sacré challenge je vous assure !!!!

Vous allez donc très vite comprendre pourquoi je ne suis pas venue poster depuis plusieurs jours aux vues du travail réalisé, pour ne pas vous (lasser) effrayer je vais vous montrer mon album fini en deux fois car ce serait trop (mais vraiment trop) long en une seule fois.

C'est parti ? goooooooooooooooooooo !

Tout d'abord la couverture et les premières modifs que j'y ai apporté, comme je vous l'ai écrit un peu plus haut cet album à la base et un recueil de souvenirs de famille d'où son titre, mais ce n'est pas mon cas donc... j'ai délibérement pas mis le mot famille et je suis encore à réfléchir si je vais le remplacer par un autre mot ou tout simplement comme je le "sens" actuellement laisser tel que :

 la tranche de l'album que j'aime beaucoup :
La par contre j'ai la chance d'avoir le tampon utilisé à la base, l'un des rares, vu que je n'ai pas fait cet album en atelier je me suis "débrouillées " avec mes propres tampons, les feuilles par exemple ne sont pas identiques et vous pourrez voir des textes différents, j'ai gardé toute la trame et la mise en page tel que présenté à la base juste avec mon propre matériel et mon inspiration du thème ;o) :

Cette fois on ouvre :
Pages 1 et 2
Une première page avec une photo pochette et ses tags :


 Un tag est en recto/verso, le 2ème contient le discours (qui a fait pleuré tout le monde !) du beau papa de la marièe :

la page de droite :
la seule page "toute simple"

Pages 3 et 4 :
à nouveau des tags sous la partie de la page 3 :

La page 4 est faite de tout plein de cachettes :
le dos du tag tissus : hop une p'tite photo lol
le petit rabat qui s'ouvre et laisse découvrir une pochette avec un tag :

Pages 5 et 6
Alors sur ces deux pages normalement pas de pochette, cette fois j'ai fait des "minis" (à l'identique de ceux réalisés pour l'album "bouilles à bisous" donc toujours du 100% Karine KBI lol)

Page 5 :
le mini s'ouvre vers le haut :

Page 6 : le mini s'ouvre vers la droite (oui je sais pas "logique" mais j'ai respecté la dispostion des décos donc j'avais guère d'autre possibilité ;o) ); une nouvelle page du côté gauche :

Toutes les décos fleurs et papillons sont montées sur mousse 3D pour plus de volume, j'ai "roulé" les feuilles maison sur un pique à brochette pour un rendu plus naturel, chaque fleur et papillon a une petite perle en déco, en gros plan :

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, il me reste encore 4 pages à faire ainsi que le dos de l'album , je vous dis donc à très bientôt pour la suite si toutefois vous n'êtes pas découragées ????

Merci de votre attention et pour votre patience

Biz

18 commentaires:

  1. découragée ??? tu plaisantes ??? on en veut encore !

    RépondreSupprimer
  2. superbement réussi ! félicitations !
    bravo aussi pour tout ce que tu as ajouté !
    c'est extra !
    merci également pour les compliments qui me flattent ! ;o)
    Scrap-BiZ !
    Karine

    RépondreSupprimer
  3. c'est magnifique et pas du tout découragé bien au contraire vivement la suite
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Wooowwwww !!! que c'est beau !!!
    Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  5. De toute beauté, du vrai LN. j'avoue que je suis émerveillée. Bravo et viviment la suite

    RépondreSupprimer
  6. oh dommage, c'est déjà terminé !!!! snif !
    une merveille ! que de travail et rien que du beau ! il est à tomber ce mini MAXI, j'ai hâte de voir la suite ! Je comprends mieux ton lonnnnnnnnnnng silence !
    Quelle chance tu as eue de faire cette crop avec karine !
    je te souhaite un bon WE, pour nous, ce sera ce soir direction ANNECY.
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  7. Ton album est exceptionnel, tant de cachettes et de tags, de belles photos, le lin et les décos superbes, tout y est, c'est avec impatience et grand plaisir que j'attends la suite ! Quelle chance ces ateliers et ces crops ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Whaouh !! c'est drôlement beau, en voilà un joli souvenir que tu auras plaisir à voir et revoir, et rererererevoir !! quel boulot aussi, mais ça en vaut la peine !! Bravo LN !! bisous, bisous !!

    RépondreSupprimer
  9. Oh la la ma Choupi, c'est une merveille, cet album !!! Et comme le dit Cath, "découragée" ??, Mais on en veut encore ! Tu as accompli un travail magnifique, ton album est plein d'inventivité, bref tu peux être fière ! Tu m'étonnes que tu passes tes nuits à scrapper !! mais ça donne une pure merveille !! Ta Poulette te dire son chapeau (à plumes, le chapeau, bien sûr) Gros bisous. PS : l'est pas peu fier, le père de la mariée, avec sa fille à son bras...

    RépondreSupprimer
  10. bravo, je savais bien que tu allais réussir à caser plus de 30 photos dans un mini

    La scraptherapie, y a que ça de vrai et en plus tu fais toujours de jolies choses

    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tout simplement magnifique, j'adore les couleurs, la structure, les textures...vivement la suite, bravo !

    RépondreSupprimer
  12. il est magnifique ton mini... tout est en harmonie et trop bien mise en forme... j'ai me beaucoup... un grand bravooo
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. trop beau , magnifique travail , la couv j'adore !!!!
    bisous et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  14. c'est magnifique
    comme j'aimerai avoir un bel album comme ça pour mes photos de mariage (je me suis mariée il y a 3 semaines)
    je vais encore faire des progrès en scrap avant de me lancer dans un projet tel
    c'est vraiment superbe, un grand bravo
    gros bisous et bonne après-midi
    lilas

    RépondreSupprimer
  15. ET BIEN en effet quel boulot ,il a l'air magnifique et quel beau souvenir...et bien le beau papa c'est du genre bavard vu la taille du discours....
    je vois que ce mariage va rester longtemps dans ton coeur...et je souhaite qu'il reste au moins autant d'année que le tien...*
    allez bisous et BRAVO

    RépondreSupprimer
  16. C'est un très joli début.
    J'attends la suite avec impatience.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Waouuuuuuuh!!! j'aime beaucoup ce mini, toutes ces astuces pour pouvoir y mettre un max de photo j'adore!!! Combien de photos tiennent dans cet album? Je suis actuellement en train de réaliser mon album de vacances et comme j'ai beaucoup de photo, je cherche des idées de mises en page et de cachette... je vais revenir scruter ce blog pour m'inspirer de tes astcues je pense!!! Bravo

    RépondreSupprimer