dimanche 1 avril 2012

Kit de correspondance

Bonjour à tous !

ça fait un petit moment que je vois ce tuto de "kit de correspondance" ou stationery box pour son appellation originale sur différents blogs canadiens et américains.  Samedi soir je me suis donc lancée dans sa confection.
Finalement bien plus simple qu'il n'y parait, il ne m'aura fallu qu'une soirée pour le faire dans son intégralité.

Pour ce genre de créa les papiers graphic 45 sont idéaux, images, papiers de fonds, découpes etc tout y est ; y'a juste à assembler et à s'amuser avec tous les petits détails pour la déco.

Pour cette première version (car je pense en faire d'autres) c'est avec la collection "once upon a springtime" que j'ai joué mais trève de blabla et place aux photos :

La boîte fermée :
 Les côtés également décorés :
 
 On ouvre le couvercle et... tadam !
 La partie "haute" avec ses 6 tags, 6 cartes et 6 cartounettes :
 les cartounettes :
 les tags :
les cartes, même sketch mais 3 images différentes (reproduites chacune 2 fois on a bien 6 cartes :o) ) :
 
et la partie "basse" avec le petit livret où noter ses adresses, dates d'anniv etc au choix ; une enveloppe "vide poche" et un porte crayon (oups... j'ai oublié de le remettre pour la photo mais vous voyez l'emplacement hein ? ;o) )

A la base je pensais offrir ce kit mais... j'ai un cas de conscience en fait et vous allez peut être pouvoir m'aider.
Voilà, est-ce que la personne qui recevra ce kit ne va pas mal le prendre ?
Je me suis mise à la place du receveur et me suis dit que c'était pas forcément très sympa de recevoir des cartes déjà toutes faite à expédier pour une carteuse !
 est-ce que cela veut dire que ce que je fais est moche et qu'il vaut mieux que j'utilise les créas des autres ????
Donner ce kit à quelqu'un qui ne fait pas de carte alors ?
oui mais... les personnes qui ne font pas de cartes n'en n'envoient pas ou très peu hein ma Magounette ?

Bon ben voilà du coup me voilà avec ce kit sur les bras à ne pas trop savoir qu'en faire...

Alors à ceux et celles qui passeront par ici et auront lu mes interrogations,  je vous pose la question suivante : est-ce que vous auriez l'utilité d'un tel kit et est- ce qu'il vous ferait plaisir ?
Surtout soyez francs je ne m'en vexerais pas 

Bisous à tous et une excellente semaine

24 commentaires:

  1. Je ne pense pas qu'une personne qui fasse des cartes se vexe...
    perso je garderai tout, parce que je ne me vis pas envoyer des cartes que l'on m'a offert, ça fait partie du cadeau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais là c'est spécial, elles sont offertes pour être envoyées ! en plus sont en double donc limite tu peux garder une série si elles te plaisent et envoyer la 2ème :op
      Merci pour ta réponse en tout cas
      bisous

      Supprimer
  2. Super beau kit !!!!!!!!!
    Même si tu dis que tu as été rapide à le faire, il en jette.
    Pour tes questionnement, je me vexerais po moi :-), j'admirerais, je garderais 1 série de cartes, ça c'est sur, pi j'en verrais prêt les autres quand j'aurais besoin d1 carte sans avoir le temps d'en faire, mais je l'enverrais pas a 1 scrappeuse.
    Bon du cou si tu sais po quoi en faire ..... T'as mon adresse :-)
    Grooooos bizouxxxx

    RépondreSupprimer
  3. moi moi moiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!
    tu as ta réponse !!! lol

    RépondreSupprimer
  4. ben moi je m'en servirai... comme ça tu m'en feras un autre... niarrrrk

    RépondreSupprimer
  5. moi je garderais tout ! c'est comme une petite collection toutes ces cartes qui se suivent ...
    très jolie réalisation avec les papiers graphic45
    bravo !
    Pupusse

    RépondreSupprimer
  6. D'abord, félicitations pour ce bel ouvrage...tout en douceur et finesse...BRAVO...
    Puis pour répondre à ta question : ce kit porte bien son nom..."correspondance"...et l'offrir à une carteuse, moi je trouve celà génial, car ca va lui permettre de voir une "nouveauté"...tu dis qu'elles sont en "doubles", oui moi j'enverrais une série à des proches que j'aime bien..et l'autre, ben je pense que je la garderais, et l'offrir à une "non-carteuse" faut simplement choisir une personne qui aime envoyer des cartes...en tout cas, si tu ne sais pas quoi en faire, envoie-moi le, moi je saurais quoi en faire hi hi hi...BRAVO la Miss...ton travail est magnifique !! et tu me fais rêver...BISES..RENEE

    RépondreSupprimer
  7. non moi je ne me vexerais pas je fais quelques cartes mais comme ma famille est loin j'en envoie souvent pour accompagner une photo, pour toutes les occasions anniversaires, noel...........

    RépondreSupprimer
  8. Je ne pense pas aussi qu'une personne qui fasse des cartes se vexe de recevoir tes créas, au contraire, cela peut permettre de voire d'autres choses réalisées et de s'y essayer. Cela peut faire un très joli cadeau pour un anniversaire aussi ou autre. En tous les cas Bravo !!! c'est vraiment magnifique.

    RépondreSupprimer
  9. je pense que ce serait un super cadeau de swap entre scrappeuses puisque chacune s'attend à recevoir un objet déjà scrappé qu'elle peut utiliser ou pas comme bon lui semble- bisous - yvelise

    RépondreSupprimer
  10. bon quoi te dire il est tres beau et ne peux tu pas l'offrir et la peronne au lieu de se servir reellement des cartes s'en servent pour autres choses, je sais que les tags servent pour les anniversaires mais les cartes ne peuvent elles pas servir à ecrire les adresses...
    c'est vrai offrir des cartes toutes faites peut vexe aussi...
    perso moi je m'en servirais comme je te l'ai dis adresse anniv ou autres...suffis juste de rajouter les mots sur les cartes ,genre les lettre de alphabet ou autre utilitee...
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Moi, j'adorerais recevoir un tel cadeau, et je ne serais pas vexée du tout, mais alors pas du tout, du tout !! qu'est-ce que c'est beau !! comme en plus j'aime énormément ces papiers là !! alors, si personne n'en veut, tu as toujours mon adresse ?? Bisous LN !!

    RépondreSupprimer
  12. super joli ce kit et perso, vu que je ne fait plus de carte c'est un kdo que j'apprécierais à sa juste valeur, et comme les cartes sont en doubles on peut les garder pour soi
    Beau travail en tout cas super
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. moi je trouve très joli cette réalisation, et je pense que la personne qui la recevra devrait être heureuse, moi si je l'avais, j'utiliserai avec fierté les cartes, car elles sont uniques. et une fois la boite vide, je la réalimenterais en faisant d'autres cartes (même si elles ne sont pas aussi belles)et je penserai toujours à la mpersonne qui me l'a offerte en l'ouvrant
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. c'est magnifique comme tout, un vrai régal pour les yeux

    bisous

    RépondreSupprimer
  15. kikou
    moi je veux bien tout recevoir si personne n'aime!!! hihi
    Bravo ma belle c'est sublissime!!!

    biz

    RépondreSupprimer
  16. Merci à toutes pour vos réponses si enthousiastes et chaleureuses.
    Me voilà donc soulagée, ce kit va donc partir vers sa destinataire alors ;o)

    RépondreSupprimer
  17. Il est tellement beau, magnifique, superbe et j'en passe !!! que franchement, sa ou son destinataire ne pourra qu'être heureux de le recevoir. C'est tout simplement splendide ma Choupi !

    RépondreSupprimer
  18. ho elle est splendide ta boite et toutes ces merveilles dedans !!
    bravo !!

    RépondreSupprimer
  19. Waouh magnifique ce kit de correspondance!

    RépondreSupprimer
  20. Une magnifique réalisation et qui plaira à quiconque la recevra !
    Bises
    Franie

    RépondreSupprimer
  21. Contente de constater que ces papiers font toujours autant l'unanimité, je ne suis pas la seule fan ;o)
    Merci à toutes
    bisous

    RépondreSupprimer
  22. Ouf! Quel ensemble fabuleux! Tu l'as réussi haut la main c'est le moins que je puisse dire!! Bravo Hélène!!!
    De un... ton ensemble est si inspirant que ça me tente vraiment de me lancer aussi, je vais voir à trouver du temps pour m'y mettre car je suis vraiment sous le charme.
    De deux... se trouver insulté de recevoir un si beau cadeau? Jamais!!
    De trois... As-tu pensé le vendre car je suis convaincue que quelqu'un serait preneur très très vite d'une telle création et après que cette personne aura offert le contenu en gardant un exemplaire de chaque pièce, il lui reste une boîte fabuleuse pour décorer un coin de la bibliothèque! En tout cas chose certaine c'est de toute beauté comme ensemble. Très très inspirant en plus!!

    Encore bravo chère Hélène et continue de nous inspirer comme tu le fais si bien.

    Bisou

    Clara XXX...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis ravie que mon interprétation te donne envie de te lancer à ton tour, j'ai hâte de voir le résultat.
      Merci pour tes encouragements ça fait plaisir, je ne vends pas mes créations, je préfère les offrir à des personnes qui comme toi sauront les apprécier, j'ai pas la bosse du commerce et aime faire plaisir avec tous ce que vous m'avez dit me voilà rassurée et suis plus sereine pour envoyer ce petit présent.
      biz

      Supprimer