dimanche 1 avril 2012

Kit de correspondance

Bonjour à tous !

ça fait un petit moment que je vois ce tuto de "kit de correspondance" ou stationery box pour son appellation originale sur différents blogs canadiens et américains.  Samedi soir je me suis donc lancée dans sa confection.
Finalement bien plus simple qu'il n'y parait, il ne m'aura fallu qu'une soirée pour le faire dans son intégralité.

Pour ce genre de créa les papiers graphic 45 sont idéaux, images, papiers de fonds, découpes etc tout y est ; y'a juste à assembler et à s'amuser avec tous les petits détails pour la déco.

Pour cette première version (car je pense en faire d'autres) c'est avec la collection "once upon a springtime" que j'ai joué mais trève de blabla et place aux photos :

La boîte fermée :
 Les côtés également décorés :
 
 On ouvre le couvercle et... tadam !
 La partie "haute" avec ses 6 tags, 6 cartes et 6 cartounettes :
 les cartounettes :
 les tags :
les cartes, même sketch mais 3 images différentes (reproduites chacune 2 fois on a bien 6 cartes :o) ) :
 
et la partie "basse" avec le petit livret où noter ses adresses, dates d'anniv etc au choix ; une enveloppe "vide poche" et un porte crayon (oups... j'ai oublié de le remettre pour la photo mais vous voyez l'emplacement hein ? ;o) )

A la base je pensais offrir ce kit mais... j'ai un cas de conscience en fait et vous allez peut être pouvoir m'aider.
Voilà, est-ce que la personne qui recevra ce kit ne va pas mal le prendre ?
Je me suis mise à la place du receveur et me suis dit que c'était pas forcément très sympa de recevoir des cartes déjà toutes faite à expédier pour une carteuse !
 est-ce que cela veut dire que ce que je fais est moche et qu'il vaut mieux que j'utilise les créas des autres ????
Donner ce kit à quelqu'un qui ne fait pas de carte alors ?
oui mais... les personnes qui ne font pas de cartes n'en n'envoient pas ou très peu hein ma Magounette ?

Bon ben voilà du coup me voilà avec ce kit sur les bras à ne pas trop savoir qu'en faire...

Alors à ceux et celles qui passeront par ici et auront lu mes interrogations,  je vous pose la question suivante : est-ce que vous auriez l'utilité d'un tel kit et est- ce qu'il vous ferait plaisir ?
Surtout soyez francs je ne m'en vexerais pas 

Bisous à tous et une excellente semaine