dimanche 1 avril 2012

DT Art du Scrapbooking : thème du mois

Ce mois ci l'équipe de la DT vous propose de réaliser vos cartes sur le thème : des peluches et/ou oursons sous toutes leurs formes pour la fête de Pâques (le 8 avril)

Mouaip... alors là j'avoue humblement j'ai séché un bon moment...
Bon d'abord Pâques,les oeufs, les cloches (bien que j'en connaisse pas mal mais de là à les mettre sur une carte mdr) pas trop mon truc, enfin si en chocolat pour les manger là oui c'est dans mes cordes :o))
Peluches et Oursons... oui ok c'est mignon mais pas trop dans mes gouts du moment non plus...
J'vous ai prévenues ça sent le grand vide cette affaire...
Normalement qui dit ourson dit Tatty teddy en ce qui me concerne, j'ai cherché mon copain dans mes planches 3D et là... NADA ! pas une en stock : snif... snif...
Bon alors????? qu'est-ce que j'ai bien pu vous concocter ????

Je suis même allée jusqu'à lancer un SOS sur facebook un fameux dimanche de pluie, alors là j'avoue les amies que vous m'avez été d'un réconfort sans commune mesure entre
"oh ma pauvre pas évident", "ah oui je comprends ton manque d'inspiration" et c'est comme ça que vous m'aidez hein ? pffff....
Y'a juste eu ma Magounette qui a suggéré de sacrifier un ours en peluche pour la bonne cause : quoi ???? non mais oh ! Mon métier m'interdit ce genre de sacrilège car je cours à de graves répressions en haut cris et crises de larmes...
Bon tant pis pas d'inspiration alors me voilà partie à préparer mes ateliers pour les loulous et là... paf ! le déclic ! ben ouais... si je prends le même gabarit sur du carton ? hop c'est parti !
une forme d'oeuf, non deux les idées commencent à arriver : yes ! yes ! yes!
une face avec du papier journal déchiré recouverte de gesso on sèche puis re gesso avec un masque : huuuuuuuuuuuuum ça me plait ça
Le deuxième pas de journal juste le gesso en première couche, séchage et re gesso avec masque : ça c'est pour ma curiosité personnelle  pour voir s'il y aura une réelle différence avec la sous couche de papier journal et ????
Bluffant ! réalisés en même temps et voyez le résultat :



Après la 2ème couche de gesso j'ai soupoudré de poudre à embosser holographique et séchange au hot gun pour fixer tout ça.
De la peinture acrylique jaune, rouge et bleue passées délicatement au doigt et une fois tout ça bien sec une couche de vernis et voilà mon oeuf !
ah ben finalement je l'aime bien :o)

Bon pâques = on est ok mais... les peluches et/ou les oursons ?????

D'après vous si j'ai fait deux gabarits c'est pour quoi ?
Pour y cacher un.... POUSSIN !
mais oh ! vous suivez oui ? qui a t'il de caché dans mon oeuf alors ????

aller je vous montre:

Ben oui évidement un ourson !
quoi ? c'est pô possible ? de nos jours vous savez sait on jamais... lol
 Le petit ours sort de sa coquille il tient entre ses patounes un coeur d'amour (je sais pas encore quel message il y aura dessus à voir selon l'usage)
 Au dos de l'ours et du coeur du papier blanc pour y écrire des mots doux (ou pas !)
 L'ourson a été également réalisé avec du gesso appliqué en couche épaisse et retravaillé pour donner cet effet "peluche" : convaincant ou pas l'effet ?

Pour quelqu'un qui séchait je pense que je m'en sors pas trop mal non ?
Qu'en pensez vous ?


Scrap biz à tous


5 commentaires:

  1. j'admire la technique, les efforts et le cheminement qui t'a amenée jusque là :-)
    groooos bizouxxx

    RépondreSupprimer
  2. Super rendu...mais quel travail...enfin, tu y es arrivée malgré ta non-inspiration du début...bravo !
    BISES...RENEE

    RépondreSupprimer
  3. et bien j'aurai bien aime voir une belle cloche ,je ne citerai pas de nom...lol
    en tout cas en effet ,le neurones euh le sneurones ont bien fonctionne, t'aurais pu y mettre des coquille d'oeufs pour te stextures...ben alors...il y a du laisse allé;
    pour l'ours bon sait on jamais si un jour les poules pondent des ours...tu vois je suis etonen ,qu'on ai pas vu un ourson à la guimauve quoi que le tien me fais pense à cela;..gourmande va, en tout cas bravo c'est tout mignon
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Voui, tout pareil que Khalinne !! Ma doué, tu fais naître les nounours dans les oeufs de Pâques !! il faut qu'on parle LN !! Ta créa est super !! Bravo !! bisous, bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. eh bien ça a fumé la haut !!! le résultat est extraordinaire, imprévu, étonnant, unique !!!! Bravo LN

    RépondreSupprimer