mardi 22 mai 2012

un coup de coeur...

ou plutôt un coup de foudre !!!

 J'ai découvert il y a quelques temps grâce entre autre à Cat'la cigale le steampunk, et j'avoue qu'au fil de mes "découvertes" j'aime de plus en plus.

 la minute "culturelle" du jour (empruntée à Cat' justement ;o) ) :
" L'expression steampunk, signifiant littéralement punk à vapeur, est un terme inventé pour qualifier ce genre né à la fin du XXe siècle, dont l'action se déroule dans l'atmosphère de la société industrielle du XIXe siècle.
Le terme fait référence à l'utilisation massive des machines à vapeur au début de la révolution industrielle puis à l'époque victorienne.
C'est un état d'esprit visant à créer, expérimenter, et construire des objets ou des œuvres soi-même, le cliché le plus répandu étant celui du savant fou ou de l'ingénieur de génie. "

 
J'aime aller de blog en blog pour m'inspirer, admirer, apprendre et aujourd'hui je suis "tombée" sur celui de Luthien Thye et le mot "tomber" est à appliquer au propre comme au figuré, c'est une Artiste avec un grand non un énooooooooorme "A" je reste bouche bée devant ses créas toutes plus belles les unes que les autres (les images qui illustrent ce post sont quelques unes de ses oeuvres) aller voir et vous comprendrez : c'est romantique, vintage, doux, beau... c'est... 'fin ... vous l'aurez compris un vraaaaaaaaaai coup de foudre :



Et en plus sur son blog vous trouverez une rubrique "tutos" elle est pas belle la vie ?

C'était mon "coup de coeur" du jour que j'avais envi de partager et peut être de vous donner envi d'aller  découvrir à votre tour.
Petit rêve du moment : Je me verrais bien avec cette bague à mon doigt , vous croyez que je peux espérer pour mon anniversaire qui arrive ? lol

En tout cas j'aimerai beaucoup savoir faire d'aussi belles choses, c'est là que je me dis que le chemin est encore long...

Bonne journée à tous

Biz

10 commentaires:

  1. Moi qui ai déjà beaucoup de plaisir à venir admirer tes merveilles si en prime tu te mets au Steampunk, je serais comblé de bonheur !
    - MAODREN -

    RépondreSupprimer
  2. doublement touchée par ton message : merci beaucoup !
    pour l'instant "j'essaie" le steampunk, j'admire chez les autres, j'aime beaucoup, mais être autodidacte en la matière n'est pas évident, je suis têtue : j'y arriverai :o))

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ce style et c'ets vrai que l'artiste ( n'ayons pas peur des mots) est vraiment géniale. Bon pour l'instant j'en suis qu'au stade j'admire, stade qui perdure depuis 1 an et qui risque de perdurer encore longtemps lol

    Pour toi, par contre je suis sure que tu vas vite arriver à apprivoiser ce style, déjà que les débuts sont très prometteurs

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. pas de raison que tu n'y arrive pas faut le materiel qui veillis et laisser ton esprit vagabonder , en effet les bijoux sont tres beaux...allez bisous et merci pour ton partage

    RépondreSupprimer
  5. magnifiques réas ! merci pour ce partage ! et nul doute,tu vas y arriver ! bisous ma douce.

    RépondreSupprimer
  6. je comprends ton coup de coeur, c'est superbe!
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. WoW !!! c'est vraiment superbe et maintenant que je te connais un peu plus virtuellement et je sais que tu est tenace quand tu veux faire quelque chose alors c'est haut la main que tu vas y arriver et je viendrai admirer les petites merveilles que tu vas faire.

    Bisous LN et @+ sur ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe artiste en effet, merci pour ce partage ma Choupi. Et moi aussi, je suis certaine que tu vas apprivoiser ce style, tu es déjà bien partie. Gros bisous de ta Poulette.

      Supprimer
  8. Je m'endormirais moins bête!en effet, je découvre ce terme steampunk, ici chez toi! Ce style, je l'avais baptisé dans ma tête, de "néo-gothique" en visitant le blog de Scrap Sanctuary par exemple, sans trop m'arrêter sur le sujet, je l'avoue!
    je n'aime pas tout dans le genre mais moi aussi, je me ferais bien offrir une de ces parures! lol!! le collier Aged Beauty, m'irait tout à fait! bisous!

    RépondreSupprimer