mardi 22 mai 2012

un coup de coeur...

ou plutôt un coup de foudre !!!

 J'ai découvert il y a quelques temps grâce entre autre à Cat'la cigale le steampunk, et j'avoue qu'au fil de mes "découvertes" j'aime de plus en plus.

 la minute "culturelle" du jour (empruntée à Cat' justement ;o) ) :
" L'expression steampunk, signifiant littéralement punk à vapeur, est un terme inventé pour qualifier ce genre né à la fin du XXe siècle, dont l'action se déroule dans l'atmosphère de la société industrielle du XIXe siècle.
Le terme fait référence à l'utilisation massive des machines à vapeur au début de la révolution industrielle puis à l'époque victorienne.
C'est un état d'esprit visant à créer, expérimenter, et construire des objets ou des œuvres soi-même, le cliché le plus répandu étant celui du savant fou ou de l'ingénieur de génie. "

 
J'aime aller de blog en blog pour m'inspirer, admirer, apprendre et aujourd'hui je suis "tombée" sur celui de Luthien Thye et le mot "tomber" est à appliquer au propre comme au figuré, c'est une Artiste avec un grand non un énooooooooorme "A" je reste bouche bée devant ses créas toutes plus belles les unes que les autres (les images qui illustrent ce post sont quelques unes de ses oeuvres) aller voir et vous comprendrez : c'est romantique, vintage, doux, beau... c'est... 'fin ... vous l'aurez compris un vraaaaaaaaaai coup de foudre :



Et en plus sur son blog vous trouverez une rubrique "tutos" elle est pas belle la vie ?

C'était mon "coup de coeur" du jour que j'avais envi de partager et peut être de vous donner envi d'aller  découvrir à votre tour.
Petit rêve du moment : Je me verrais bien avec cette bague à mon doigt , vous croyez que je peux espérer pour mon anniversaire qui arrive ? lol

En tout cas j'aimerai beaucoup savoir faire d'aussi belles choses, c'est là que je me dis que le chemin est encore long...

Bonne journée à tous

Biz