lundi 14 juin 2010

carte CHEMISE


il s'agit là en fait d'origami pour confectionner la carte et je dois avouer que le tuto que j'ai trouvé n'est pas très très clair, mais les photos aidant on finit par y arriver lol

Comme je butais j'ai lancé un S.O.S à Majorelle qui nous a fait de très belles cartes avec ces chemises
Voici les liens qu'elle propose bien plus clairs que celui que j'ai utlisé : vous avez la vidéo et un shémas ; je vous invite donc fortement à suivre l'un des deux liens ; Merci ma p'tite Marjorelle d'avoir volé à mon secours !

Donc après avoir quelque peu tatonné je suis ENFIN arrivée à réaliser cette chemise (ça fait raler tout le monde dit qu'elle est super simple à faire et j'aurais été la seule à ne pas y arriver ??? scragneugneu !)

J'y ai apporté ma petite touche perso à savoir remplacer les boutons par une cravate !
Pour cela j'ai du découper au bord du col pour y glisser cette dernière et j'ai réalisé un VRAI noeud de cravate.
J'ai également ajouté une poche et un liseré pour un fini plus "vrai"

5 commentaires:

  1. Hello!

    I love origami and the shirt is wonderful - I love the tie! I checked out the tutorial and will try my hand at making one - thank you for the link!

    Wishing you a good week!

    Barbara Diane

    RépondreSupprimer
  2. Alors là moi je dis bravo LN. Elle est super originale ta carte et puis franchement la cravate et la pochette ça le fait très bien j'imagine sans et... je préfère avec ta touche perso ;)
    Bise

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma Chouquette le plus dur ?
    se rappeler comment on fait un noeud de cravate lol

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique!! Je savais que tu nous ferais quelque chose d'extra! et la petite cravate vraiment top!!
    Bravo! en'y suis pas pour grand'chose! C'est trop d'éloges!! mais merci!
    bises

    RépondreSupprimer
  5. ben le hic c'est que sans bon tuto je n'y serais pas arrivée ! donc normal que je donne mes sources et mon inspiration ;o)

    RépondreSupprimer