lundi 28 juin 2010

Mon album "Pour les filles"




Je vous montre la couverture de l'album "Pour les filles" que j'ai réalisé ce week end en atelier avec Flo

Une ambiance géniale, avec des filles trop marrantes et sympathiques ; une "prof" tip top, qui met à l'aise et très attentionnée envers chacune bref un week end de rêve entre passionnées où j'ai appris des tonnes de choses tout en passant un très agréable moment : trooooooop bien !

Merci mille fois à toutes les filles vous êtes au top !

Alors dans la mesure où je n'ai pas encore mis mes photos à l'intérieur de l'album je vous le dévoilerai au fur et à mesure que je finirais les pages.

Pour l'instant seule la couverture est complétement terminée.
C'est ce qui nous a demandé le plus de temps : toute une matinée !!!!
Les découpes minutieuses des ronds au cutter (aille ! bobo doigt ! eh oui une lame neuve ça coupe plus vite que son ombre lol), leur déco avec un papier différent à chaque fois (me suis "amusée" à rentrer les rebords pour que ça fasse plus joli ;o) ), l'imbrication minutieuse de ces 6 cartons déjà nous a demandé "un certain temps"

J'ai adoré faire la déco : sous couche de peinture blanche, bougie, encre, on chauffe le tout et là... tadam !!! on a un effet marbré MAGNIFIQUE !
ça c'est une technique que je vais réexpérimenter car j'adooooooooore !
En plus ça rend la couverture toute lisse (et la protège par la même occasion)
Quelques tampons pour finaliser et voilà !

Ah j'oublié pour masquer les épaisseurs de cartonnettes de la couverture le petit bout de dentelle qui donne cette note romantique que j'aime tant .

c'est trop beau non ? et LE petit détail qui tue : le petit nounours il est pas trognon ????