dimanche 18 mars 2012

DT Art du Scrapbooking : combo couleur

Voici ce que vous propose la DT Art du Scrapbooking cette semaine :
ce magnifique combo couleur
Pierre - Aigue marine
Fleur - Jonquille


Et voici ma carte :

Un gros gros travaille de "patouille" , je suis partie d'une simple feuille de papier aquarellable blanche, une première couche de "lamelles" en papier journal pour le côté texture, une (bonne !) couche de fleurs (vous savez celles que vous avez au fin fond de vos tiroirs depuis des siècles et dont vous ne savez que faire) une bonne couche de gesso là faut savoir doser faut recouvrir pour que l'on ne voit plus la couleur des fleurs mais pas trop pour que l'on devine les formes malgré tout.
On laisse bien sécher le tout
Ensuite avec de la peinture acrylique jaune et bleue on va délicatement avec son petit doigt passer sur les reliefs pour la mise en couleurs.
Re on sèche quand c'est encore humide on passe un peu de pearl ex pour donner un peu d'éclat et quelques pschit de glimmer mist gold et turquoise par (toute petite) touche ça c'est pour l'extérieur.
Les fleurs "boutons" à la base blanches également ont été passées à l'encre à alcool jaune tout simplement.
Un peu de gel pailleté au coeur des fleurs et voilà !
 la "mixture" en gros plan :
 l'intérieur et son bouquet :
la carte ouverte :
là je me suis juste "amusée" avec le gesso à donner du relief (toujours avec mes doigts j'aime bien patouiller :o) ) et ensuite quelques touches de glimmer c'est tout
Le coeur en dentelle papier a été encré à la distress mustard seed et broken china
Les fleurs blanches passées au glimmer mist dans un premier temps puis colorisées aux feutres Stampin'up  soleil d'été et pointe pacifique
Tampon texte chérie M
 le bouquet de plus prêt :


Et vous ? que va vous inspirer ce combo ?
J'ai hâte de voir
rendez vous ici :


22 commentaires:

  1. très sympa ! Bravo pour la patouille !

    RépondreSupprimer
  2. coucou me revoilà je suis surprise car je n'ai reçu aucun mail me disant que tu bricolais

    enfin je me suis reinscrire en esperant que ce n'est pas toi qui ne me veux plus;..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pfffffffff... comme si j'étais capable de ce genre d'action ...
      Non blogger doit encore faire des siennes et ne plus envoyer de notifications : problème récurant ;o)

      Supprimer
  3. ta carte est une pure merveille ,j'aimerais teste ton fond, par contre ton papier journal tu l'as colle comment?? les fleurs tiennent juste avec du gesso??
    va falloir que tu nous fasse un reportage avec photo...

    j'adore le rendu ,tu devrais le faire pour une couverture d'album...

    ton interieur et magnifique aussi, j'avais vu un peu cette technique mais avec du papier alu, j'ose pas teste, moi je ne suis pas une aventuriere pour deux sous, ce qui m'etonne avec m'alu c'est que la peinture acrylique prenne dessus

    en tout cas toutes mes felicitations ,je vais allez voir toutes tes autres creas...
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le papier journal est collé avec de la colle baton toute simple et les fleurs oui tiennent avec la couche de Gesso

      Pour une couverture d'album cela implique beaucoup de fleurs tout de même à moins de ne le faire que sur une partie à étudier ;o)

      l'acrylique tient sur tout : tu peux te lancer

      Bonne fin de week end
      biz

      Supprimer
  4. ça me rassure alors tu veux toujours de moi...
    bon je pense que la couverture d'aun album avec un coin d efleur serait vraiment magnifique ,merci de me dire que l'acrylique tiens partout tu vois je pensais pas du tout....
    je vais teste donc la patouille cet am, par contre je suis allee sur le lien pas trouve le combo c'est peut etre à partir de demain...
    bisous je finis ma tournee de tes créesa je suis allee mange entre deux.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sur que je veux de toi Mumu :D
      va falloir que je pense au décalage horaire pour poster mes liens... et oui le canada n'est pas juste à côté ;o)
      Bonne visite
      bisous

      Supprimer
  5. cette carte est vraiment fabuleuse. Bravo

    RépondreSupprimer
  6. WOW !!! ta carte est une petite merveille et quelle magnifique patouille Bravo LN tes réas sont magiques et je ne me lasses pas de les regarder c'est trop beau !!!

    Bisous

    Monique

    RépondreSupprimer
  7. Absolument magnifique, le rendu est superbe, quel talent ! bravo, scrapbizzhhh.

    RépondreSupprimer
  8. Moi qui avais peur que ma carte ne plaise pas je suis très agréablement surprise par toutes vos belles réactions si positives : merci !

    RépondreSupprimer
  9. oh que si, elle est belle, ta carte ! du joli travail de patouille ! bravoooo ! bisous

    RépondreSupprimer
  10. et pourquoi qu'elle ne plairait pas ta carte ??? t'es pas un peu fada sur les bords ???? franchement c'ets superbe comme tout, le rendu texture est magnifique

    bravo bravo

    RépondreSupprimer
  11. ho là là !! elle est vraiment trop chouette celle ci aussi avec toute la patouille et finalement un résultat tout raffiné

    RépondreSupprimer
  12. Bravo superbement mis en valeur ce combo et je parle pas du boulot sur cette réa, le jeu des couleurs j'adore, trop fort.

    RépondreSupprimer
  13. Ben après tout ce qui a été dit, je n'aurais qu'un mot : whaouhhhhhhhhhh !!!!! Ta carte c'est juste... une petite merveille !!!! Sublime !!!!!

    RépondreSupprimer
  14. franchement je suis sur le c..
    j'étais réellement convaincue que vous la bouderiez cette carte : des couleurs hors "normes", beaucoup de fleurs et de paillettes (je sais que certaines y sont allergiques :op )
    Trop contente LN !
    Non seulement je me suis régalée à "patouiller" mais en plus ça vous plait : elle est pas belle la vie ? :o)

    RépondreSupprimer
  15. Et bien moi aussi je suis sur le c.. ! le bleu et le jaune je n'en voulais plus, j'avais pas fini de digérer ma période provençale !lol! Les fleurs ? , je me demandais bien ce que je pourrais faire de toutes ces fleurs que je ne gardais au cas où ! les refiler aux copines? non pas vraiment, ça ne se fait pas... Et bien finalement j'adore le résultat de ta patouille! Ta carte est une vraie merveille ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  16. Je viens de tomber sur ton blog en faisant une recherche sur les techniques de Gesso et wouaw ta carte est ma-gni-fi-que , j'aime beaucoup ce que tu as fait , ces fleurs recouvertes de gesso qu'elle idée géniale et ce bleu et jaune j'aime bcp même si ce ne sont pas mes couleurs préférées dans le scrap mais en tout cas ça donne envie d'essayer
    Bisous Lyloo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je pars dans mes délires "patouille" je m'amuse avec les embellissements, les encres et le gesso je pars à l'aventure sans jamais trop savoir où ça va me mener, le résultat n'est pas toujours à la hauteur du travail effectué mais pour cette expérience cela a été assez concluant ;o)
      Merci pour tes encouragements
      Au plaisir de te relire

      Supprimer