dimanche 18 mars 2012

DT Art du Scrapbooking : combo couleur

Voici ce que vous propose la DT Art du Scrapbooking cette semaine :
ce magnifique combo couleur
Pierre - Aigue marine
Fleur - Jonquille


Et voici ma carte :

Un gros gros travaille de "patouille" , je suis partie d'une simple feuille de papier aquarellable blanche, une première couche de "lamelles" en papier journal pour le côté texture, une (bonne !) couche de fleurs (vous savez celles que vous avez au fin fond de vos tiroirs depuis des siècles et dont vous ne savez que faire) une bonne couche de gesso là faut savoir doser faut recouvrir pour que l'on ne voit plus la couleur des fleurs mais pas trop pour que l'on devine les formes malgré tout.
On laisse bien sécher le tout
Ensuite avec de la peinture acrylique jaune et bleue on va délicatement avec son petit doigt passer sur les reliefs pour la mise en couleurs.
Re on sèche quand c'est encore humide on passe un peu de pearl ex pour donner un peu d'éclat et quelques pschit de glimmer mist gold et turquoise par (toute petite) touche ça c'est pour l'extérieur.
Les fleurs "boutons" à la base blanches également ont été passées à l'encre à alcool jaune tout simplement.
Un peu de gel pailleté au coeur des fleurs et voilà !
 la "mixture" en gros plan :
 l'intérieur et son bouquet :
la carte ouverte :
là je me suis juste "amusée" avec le gesso à donner du relief (toujours avec mes doigts j'aime bien patouiller :o) ) et ensuite quelques touches de glimmer c'est tout
Le coeur en dentelle papier a été encré à la distress mustard seed et broken china
Les fleurs blanches passées au glimmer mist dans un premier temps puis colorisées aux feutres Stampin'up  soleil d'été et pointe pacifique
Tampon texte chérie M
 le bouquet de plus prêt :


Et vous ? que va vous inspirer ce combo ?
J'ai hâte de voir
rendez vous ici :