lundi 10 mai 2010

Mail Art


Je ne connaissais pas il y a seulement 3 semaines de cela, puis sur le forum a été proposé un échange de Mail Art ou Art postal : et pourtant... ce principe d'échange d'envoi illustré existe depuis 1840 !
Ce terme recouvre l'ensemble des créations artistiques voyageant à découvert par la poste, comportant une adresse, un timbre et ayant été oblitérées.
J'ai donc fait quelques recherches sur le net pour me donner des idées et faut bien avouer que l'imagination débordante de créativité de certain est époustouflante !
J'ai voulu une forme "un peu" originale, j'ai donc coupé un premier oval dans du canson blanc, que j'ai tamponné (avec la roue vintage SU) et colorisé, après il a fallu coller le ruban tout autour pour que ce dernier "résiste" au voyage et pour un plus bel esthétique j'ai coupé un 2ème oval pour cacher le collage que j'ai également encré et tamponné.
Les tampons sont de chez whiff of joy stamps encrés à l'entre distress et vernis
Les papillons coupés à la perforatrice de chez STampin'up

1 commentaire: